Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>Démarrer

Créer des factures en ligne

Créer des factures en ligne

  1. Accédez à Factures dans votre votre Tableau de bord Square en ligne, puis cliquez sur Créer une facture.

  2. Sélectionnez un client à partir de votre Répertoire de clients ou saisissez un nom et une adresse courriel ou un numéro de téléphone. Vous pouvez saisir jusqu’à 9 destinataires.

  3. Ajoutez un Intitulé de facture facultatif et modifiez le Nº de facture pour que l’information corresponde à celle de vos dossiers.

  4. Ajoutez un message personnel. Si vous souhaitez utiliser le même message sur toutes vos factures, sélectionnez Enregistrer comme message par défaut.

  5. Sous Mode de facturation, indiquez si vous voulez envoyer la facture au client par courriel ou envoyer manuellement un lien vers votre facture. Si le client dispose déjà d’une carte enregistrée dans son profil, vous avez la possibilité de la sélectionner dans ce menu.

  6. Sélectionnez la fréquence de la facture. Vous pouvez l’envoyer de façon unique ou récurrente. Si vous création d’une série de factures récurrentes, sélectionnez les dates de début et de fin, ainsi que la fréquence et les dates d’échéance.

  7. Sélectionnez les articles, appliquez les options et les taxes, et entrez des remarques en cliquant sur Personnaliser.

  8. Ajoutez les remises, s’il y a lieu :

    • Pour appliquer une remise à une facture au complet, cliquez sur Ajouter une remise.

    • Pour ajouter une remise à un article en particulier, cliquez sur Personnaliser à côté de l’article. Remarque : Seules les remises sous forme de pourcentage fixe peuvent être appliquées à un article. Vous devez [configurer les taxes}(https://squareup.com/help/article/5061) et créer des remises avant de les ajouter à une facture.

  9. Le cas échéant, ajoutez des Champs personnalisés à votre facture, par exemple vos conditions générales ou une politique de retour, et décidez de l’emplacement du champ personnalisé sur votre facture.

  10. Cliquez sur Envoyer pour envoyer une facture unique ou sur Programmer si vous souhaitez créer une série de factures récurrentes. Si vous facturez une paiement avec la carte enregistrée du client, sélectionnez une carte de paiement à partir de la liste déroulante Mode de facturation, puis sélectionnez une date de facturation à partir de Programmer ou Facturer si vous souhaitez l’envoyer immédiatement.

    Remarque : Avant d’envoyer votre facture, sélectionnez Aperçu dans le coin supérieur droit pour afficher votre facture telle que votre client la verra. Vous pouvez également sélectionner Enregistrer l’ébauche pour enregistrer la version actuelle afin de la retravailler plus tard ou de vous en servir comme modèle à dupliquer et à envoyer quand vous le souhaiterez.

Les destinataires peuvent payer une Facture Square avec une cartes de crédit ou de débit comarquées Visa prises en charge, Apple Pay ou Google Pay. Vous et votre client recevrez un courriel de confirmation une fois la facture réglée.

Vous pouvez également régler une facture en saisissant manuellement les renseignements de la carte de paiement de votre client à partir de votre Tableau de bord Square en ligne. Pour ce faire, sélectionnez une facture, cliquez sur Ajouter un paiement, puis saisissez manuellement les renseignements de la carte de paiement de votre client.
Vous pourrez ensuite choisir des paiements complets ou plusieurs versements et acomptes.

En savoir plus sur: Factures