Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>Commerce électronique

Assistant de tarification de Vente en ligne Square

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est difficile de déterminer le prix de vente des articles faits à la main. Vous devez tenir compte du coût des matériaux, du temps que vous passez à fabriquer chaque article et du profit que vous aimeriez en tirer. Vous ne voulez pas vendre vos articles à un prix inférieur à celui du marché, mais vous ne voulez pas demander plus que ce que les clients sont prêts à payer.

L’Assistant de tarification peut vous faciliter la tâche et même vous aider à établir un plan pour atteindre des objectifs monétaires.

classic-ep-price-wiz-edit-product

Vous pouvez utiliser l’Assistant de tarification lorsque vous ajoutez un nouvel article ou modifiez un article existant. Cliquez sur Calculer le prix pour commencer.

classic-ep-price-wiz-annual-goal

Dans cet exemple, l’article est une paire de boucles d’oreilles faites à la main. Le coût du matériel pour chaque paire s’élève à environ dix dollars. Si vous fabriquez des articles qui utilisent des matériaux vendus en gros, vous pouvez calculer ce montant en divisant le nombre de composants utilisés dans l’article fini par la quantité totale achetée. Supposons par exemple que vous ayez payé cinq dollars pour un sac de 20 perles et que vous utilisiez quatre de ces perles dans chaque article que vous fabriquez. Cela revient à un coût d’un dollar pour chaque article, puisque vous pouvez en faire cinq avec chaque paquet de 20 perles. Faites la même chose avec chaque composant utilisé pour fabriquer votre article et additionnez le total pour trouver le coût des matériaux.

Ensuite, ajoutez les frais supplémentaires éventuels pour chaque article dans le champ des frais généraux. Il peut s’agir de ce que vous dépensez en boîtes ou en emballages, par exemple, ou même de vos frais d’expédition si vous offrez la gratuité. L’objectif est de refléter aussi précisément que possible les coûts supplémentaires que votre entreprise encourt par article avant de prendre en compte la taxe de vente ou les frais. Si vous ne le savez pas, ce n’est pas grave! Faites simplement de votre mieux pour remplir ce champ, mais n’oubliez pas qu’il peut y avoir des coûts supplémentaires que vous n’avez pas pris en compte lorsque vous établissez le prix de vos articles.

Indiquez si vous comptez ou non vendre en gros et indiquez un pourcentage de marge bénéficiaire. Si vous ne savez pas quoi choisir, nous vous recommandons une marge bénéficiaire de 50 % si vous ne vendez pas en gros et de 75 % si vous vendez en gros. Cette méthode est basée sur une méthode de tarification de base. La marge bénéficiaire est plus élevée si vous vendez en gros, car le revendeur devra également réaliser un bénéfice sur vos articles.

Il ne s’agit pas d’une règle stricte sur la manière de fixer le prix de vos articles et il y a certainement beaucoup de choses à prendre en compte, comme le prix d’articles similaires et vos objectifs financiers, mais nous pensons que c’est un bon point de départ. La fixation des prix est autant un art qu’une science, c’est pourquoi nous vous encourageons à expérimenter avec vos marges pour voir l’effet sur vos bénéfices.

La dernière étape consiste à entrer le temps nécessaire à la fabrication de chaque article. Vous verrez le prix suggéré de l’article s’ajuster sur le côté droit de l’écran. Là encore, vous pouvez revenir et modifier n’importe lequel des champs pour obtenir un résultat différent.

Vous pouvez également ajouter un objectif monétaire ici si vous le souhaitez. L’Assistant de tarification utilisera le prix de détail suggéré et les données que vous avez fournies pour estimer le temps qu’il vous faudra investir et le nombre d’articles qu’il vous faudra vendre pour atteindre cet objectif en un an. Cela vous aidera également à vous assurer que vous facturez le bon montant tout en vous rémunérant à un taux raisonnable pour votre travail et votre temps.