Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Retour à la page d’accueil

Suivi des activités commerciales avec Google Analytics

Google Analytics fournit un suivi puissant (et gratuit) pour le commerce électronique. Weebly vous permet de profiter de ce suivi dans la section Configuration de votre onglet Boutique.

Avant de pouvoir utiliser ces fonctionnalités, vous devez configurer un compte avec Google Analytics. Si vous n’en avez pas, consultez ce guide indique comment démarrer rapidement

Vous avez déjà un compte Google Analytics? Parfait! Activons le suivi du commerce électronique.

Vous pouvez trouver ce paramètre sous l’onglet « Admin » dans Analytics et en cliquant sur Paramètres de commerce électronique dans la colonne de droite.

ga-ecom-settings

Sur cette page, il y a un bouton pour activer et désactiver le suivi du commerce électronique. Assurez-vous que ce bouton est activé, puis soumettez vos modifications.

ga-ecom-enabled

L’étape suivante consiste à indiquer à votre boutique que vous souhaitez utiliser le suivi Analyses. Cela se fait par l’intermédiaire de la page Aperçu de Vente en ligne Square.

Dans le tableau de bord, accédez à Paramètres > Général et cliquez sur Modifier dans la section Suivi.

ecom-tracking-settings

Saisissez votre ID de suivi GA dans le champ ID de suivi de Google Analytics.

Vous ne savez pas exactement quel est votre identifiant de suivi Google Analytics? Vous le trouverez dans la section Admin de Google Analytics, sous Tracking Info (Information de suivi).

ga-tracking-info

Une fois le code en place, publiez votre site et vous avez terminé.

Quel type d’information obtiendrez-vous en ajoutant ceci à votre site? Comme le décrit Google, vous pouvez utiliser le suivi du commerce électronique pour savoir ce que les visiteurs achètent sur votre site, y compris les renseignements suivants :

Produits : Produits achetés, en quelle quantité, et les revenus générés par ces produits.

Transactions : Informations sur les recettes, les taxes, l’expédition et la quantité pour chaque transaction.

Délai d’achat : Le nombre de jours et le nombre de visites nécessaires avant l’achat, à partir de la campagne la plus récente jusqu’à ce que la transaction soit finalisée.