Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Retour à la page d’accueil

Améliorez votre classement pour la recherche en ligne

Maintenant que vous avez construit un site attrayant, vous voulez probablement que les gens puissent le trouver facilement.

Une façon d’attirer des visiteurs consiste à distribuer directement l’adresse de votre site, et si vous n’avez que quelques connaissances proches qui ont besoin de voir votre site, cela pourrait très bien fonctionner.

Pour toute autre personne, trouver votre site dépendra de la recherche effectuée au moyen d’un moteur de recherche comme Google, Bing ou Yahoo. Comment pouvez-vous optimiser votre site pour vous assurer d’apparaître le plus haut possible dans les classements de ces moteurs de recherche?

Commencez par l’essentiel. Assurez-vous d’avoir entré l’information de référencement pour toutes les pages de votre site.

Créez un compte Google Webmaster. Il est facile de créer un compte avec les Outils Google pour les webmestres, et une fois que vous l’avez fait, vous pouvez vérifier votre site, afficher votre classement et vous assurer que Google indexe votre site régulièrement.

Pages de recherche facile. Faites en sorte que les noms de vos pages vous conviennent. Les moteurs de recherche considèrent que les mots de votre adresse sont plus pertinents, et donc plus importants lors de l’affichage des résultats de recherche.

Utilisez des phrases de mots-clés dans vos liens. Réfléchissez avant de créer un lien. La création de liens à partir de phrases de mots-clés ou de texte descriptif aura plus de poids que la création de liens à partir de phrases comme « aller ici » et « lire plus ». Par conséquent :

« Lisez notre article Comment créer des liens pour apprendre à le faire sur votre propre site. »

Est plus efficace que :

« Apprenez comment créer un lien en allant ici. »

Point de vente-Pertinence. Si votre site n’est pertinent que pour les personnes d’une région précise, utilisez le contenu pour mettre en évidence votre point de vente. Créez une carte Google Map et localisez votre point de vente. De plus, faites référence à l’emplacement physique lorsque cela s’applique à l’ensemble de votre site, par exemple « Visitez notre salle d’exposition à San Francisco » ou « Situé dans la belle ville de Nome, en Alaska ».

Équivalent textuel avec photos. Ajoutez un équivalent textuel à une image en cliquant dessus et en utilisant l’option Avancée dans la boîte à outils, puis entrez une courte description de l’image.

La puissance des liens. Plus il y a de sites qui font un lien vers votre site (en règle générale), plus votre site est intéressant pour Google. C’est le bouche-à-oreille numérique, tant pour les visiteurs potentiels que pour les moteurs de recherche.

Construisez-le et éventuellement ils y accéderont. Il n’y a pas de moyen rapide ou magique pour obtenir des liens vers votre site, mais l’effort en vaut la peine, puisque c’est le facteur n°1 dans votre classement de recherche. La meilleure solution est de créer un contenu intéressant et de faire savoir aux gens qu’il existe.

Vous pouvez également créer un lien vers votre site à partir de vos profils sociaux. Si vous avez une entreprise, mettez une annonce sur Yelp, créez une Page Facebook pour entreprises et ajoutez une annonce sur Google Local.

Apprenez à connaître vos limites, n’abandonnez pas. Vos objectifs doivent être réalistes. Si vous êtes un fleuriste établi à San Francisco, vous n’allez pas apparaître en tête des résultats de recherche pour « fleurs » ou « Fête des Mères ». Mais, vous pourriez vous retrouver en haut de la liste des « fleuristes exotiques de San Francisco ».

Concentrez-vous sur ce qui est réalisable. Concentrez vos efforts sur l’apparition de votre site dans une recherche de votre propre nom. Essayez d’attirer l’attention des blogueurs qui pourraient écrire sur votre entreprise. Encouragez les visiteurs à évaluer votre entreprise sur des sites comme Yelp.com.