Questions fréquentes concernant les mises à jour de Gestion d’équipe

À compter du 1er juillet 2019, Gestion des employés deviendra Gestion d’équipe et comportera certains changements en matière de tarification et de fonctionnalités résultant de commentaires de commerçants comme vous.

Consultez les questions fréquemment posées au sujet des changements :

Qu’est-ce qui change?

Il y a quelques années, nous présentions Gestion des employés afin d’aider les commerçants à gérer leurs équipes réparties sur de multiples points de vente et utilisant toute une variété d’appareils. Depuis, nous avons amélioré et élargi notre offre et avons constaté la nécessité de rendre ces fonctionnalités évoluées plus faciles à configurer et à gérer.

Gestion des employés devient Gestion d’équipe

L’exploitation d’une entreprise nécessite bien plus que des employés. Il s’agit d’un effort collaboratif consenti par une équipe de personnes, que ce soit en utilisant votre Solution PDV pour accepter des paiements ou en accédant à votre Tableau de bord Square en ligne pour vous aider avec votre comptabilité. Gestion d’équipe vous donne les outils dont vous avez besoin pour gérer toute votre équipe.

Gestion d’équipe gratuite

Avec la nouvelle fonction Gestion d’équipe, vous serez en mesure d’utiliser les outils dont vous avez besoin pour démarrer gratuitement, comme la sécurisation des zones et des fonctionnalités sensibles de votre compte, l’activation du pointage à l’arrivée et à la sortie des membres de l’équipe au point de vente, le suivi des fiches de présence et l’utilisation des Autorisations d’équipe. Les Autorisations d’équipe vous permettent de créer un ensemble d’autorisations pour toute l’équipe à l’aide de votre Solution PDV Square et votre Tableau de bord Square en ligne.

L’utilisation des Autorisations d’équipe gratuites est recommandée pour les entreprises qui ne doivent pas effectuer un suivi des ventes par membre de l’équipe ou qui n’ont pas à accorder à certains membres de l’équipe des autorisations différentes de celles des autres membres.

Pour démarrer, ajoutez des membres de l’équipe à votre liste, puis réglez les autorisations pour le rôle Autorisations de l’équipe gratuit et attribuez aux membres de l’équipe des codes confidentiels personnels pour commencer à faire le suivi des fiches de présence. En savoir plus sur la façon de démarrer avec Gestion d’équipe.

Outils évolués avec Équipe Plus

Abonnez-vous à Équipe Plus pour 45 $ par mois par point de vente et obtenez l’accès aux fonctionnalités suivantes :

Rôles illimités : Créez des ensembles d’autorisations pour différents membres de l’équipe ou différents groupes de membres comme Directeur, Caissier et Barman.
Suivi des ventes par membre de l’équipe : Exécutez des rapports sur le rendement individuel par membre de l’équipe pour effectuer le suivi des ventes, des pourboires et des actions comme les remboursements, les remises ou les annulations.
Salaires multiples des membres de l’équipe : Faites le suivi des coûts de main-d’œuvre pour les membres de l’équipe exécutant plusieurs tâches ou recevant plusieurs salaires, comme dans le cas d’un employé ayant des quarts de travail de barman et de serveur.
Rapports sur les coûts de main-d’œuvre p/r aux ventes : Exécutez des rapports avancés comparant vos coûts de main-d’œuvre avec vos ventes. Exécutez des rapports avancés associés au rendement de votre équipe.

Les fonctionnalités Personnel mobile et Mode invité sont maintenant désignées Autorisations de l’équipe

Autorisations de l’équipe est un nouveau rôle gratuit que vous pouvez utiliser pour accorder à toute votre équipe le même accès à votre application PDV Square et à votre Tableau de bord Square en ligne. Comme Personnel mobile, il peut être utilisé pour donner aux membres de l’équipe leur propre identifiant de connexion pour accéder à l’application Square sur leur appareil. Autorisations de l’équipe fonctionne de la même façon que le mode Invité, et permet à votre équipe d’accéder aux zones et aux fonctions de votre compte auxquelles elle a obtenu l’accès, tout en exigeant votre code confidentiel de propriétaire pour accéder à toutes les autres fonctions.

Tarification de Gestion d’équipe

Pourquoi le prix change-t-il?

Nos conversations avec les commerçants nous ont révélé que notre structure tarifaire de 6 $ par employé par mois signifiait qu’il fallait y penser sérieusement avant d’ajouter d’autres membres de l’équipe. En payant 45 $ par mois par point de vente, vous pouvez ajouter à votre liste un nombre illimité de membres de l’équipe, créer un nombre illimité de rôles avec leurs propres autorisations personnalisées, et faire le suivi des coûts de main-d’œuvre par rapport aux ventes, des ventes d’un membre individuel de l’équipe et des salaires multiples, à un coût moindre.

Nous avons également fait en sorte que les outils les plus importants soient gratuits. Les membres de l’équipe peuvent donc pointer à l’arrivée/à la sortie au point de vente et vous pouvez effectuer le suivi des fiches de présence et limiter l’accès aux données confidentielles sans devoir débourser les frais d’abonnement mensuels.

À quel moment se produira le changement dans la tarification?

Si vous êtes actuellement abonné à Gestion des employés, vous pouvez choisir la nouvelle tarification dès maintenant. Si vous choisissez de ne pas le faire, veuillez noter que tous les utilisateurs seront automatiquement assujettis à la nouvelle tarification à compter du 1er janvier 2020.

Si vous choisissez la nouvelle tarification d’Équipe Plus, votre nouveau tarif entrera en vigueur le premier jour du mois suivant.

Ma tarification changera-t-elle?

Pour voir comment ce changement pourrait affecter la tarification de votre abonnement, accédez à Compte et paramètres, Entreprise et Tarification et abonnements** dans votre Tableau de bord Square en ligne. Le coût de votre abonnement sera établi en fonction du nombre de points de vente actifs sur votre compte où des membres de l’équipe sont affectés, et non en fonction du nombre de membres de l’équipe actifs. Si vous avez des points de vente actifs dont vous n’avez plus besoin, ils peuvent être désactivés et réactivés en tout temps.

Comment effectuer une mise à niveau vers Équipe Plus?

Accédez à Équipe dans votre Tableau de bord Square en ligne et suivez les notifications En savoir plus. L’option de mise à niveau de votre abonnement pour la nouvelle fonction Gestion d’équipe vous sera offerte ici.

Comment puis-je revenir à la version gratuite de Gestion d’équipe?

Vous pouvez revenir à la version gratuite de Gestion d’équipe en affectant tous les membres de l’équipe au rôle gratuit Autorisations de l’équipe et en supprimant tous les autres rôles. Rappelez-vous que le rôle Propriétaire est gratuit et ne peut pas être supprimé.

Remarque : La version gratuite de Gestion d’équipe ne comprend pas le suivi des ventes des membres individuels de l’équipe, ni le suivi des salaires multiples ou les rapports Coûts de main-d’œuvre p/r aux ventes.

Sur quels points de vente portera ma facture? Qu’en est-il si je possède de nombreux autres points de vente?

Si vous êtes abonné à Équipe Plus, vous serez facturé pour chaque point de vente actif où au moins un membre de l’équipe est affecté, sans égards à son rôle.

Si vous utilisez vos points de vente comme une façon d’effectuer le suivi des ventes provenant de sources différentes dans votre entreprise, comme Comptoir avant, Bar, Patio arrière, etc., nous vous recommandons de regrouper les points de vente et d’effectuer plutôt le suivi des ventes par appareil.

Si vous avez d’autres points de vente que vous n’utilisez plus, vous pouvez les désactiver en tout temps ou supprimer les employés qui y sont affectés.

Pour désactiver un point de vente :

  1. Accédez à Compte et paramètres, Entreprise et Points de vente dans votre Tableau de bord Square en ligne.
  2. Sélectionnez le point de vente que vous voulez désactiver.
  3. Cliquez sur Désactiver, puis sur Désactiver ce point de vente.

Vous pouvez réactiver un point de vente en tout temps à partir de l’onglet Points de vente en changeant la valeur du filtre État à Actif.

Qu’en est-il si je souhaite payer pour Équipe Plus à un seul point de vente?

Votre facture couvrira seulement les points de vente où des employés sont affectés, sans égards à leurs rôles. Dans ce cas, nous recommandons d’affecter des employés uniquement au point de vente pour lequel vous souhaitez payer. Il n’est pas possible d’utiliser la fonctionnalité gratuite Autorisations de l’équipe à un point de vente et les fonctionnalités d’Équipe Plus à un autre point de vente.

Personnel mobile et Mode Invité

Que se passe-t-il si j’utilise Personnel mobile ou Mode invité?

Personnel mobile

Si vous utilisez actuellement Personnel mobile, rien ne change à l’exception du suivi des ventes par membre de l’équipe. Au lieu d’être affectée au rôle Personnel mobile, votre équipe sera automatiquement affectée au rôle Autorisations de l’équipe sans aucune action ne soit nécessaire de votre part.

Si vous souhaitez continuer à faire le suivi des ventes par membre de l’équipe, vous devrez vous abonner à Équipe Plus, créer un nouveau rôle alors que les autorisations Accès à la solution PDV mobile sont activées, puis attribuer ce rôle à tous les membres de l’équipe qui acceptent des paiements sur leur appareil mobile.

Mode Invité

Si vous utilisez actuellement le mode Invité, rien ne changera pour vous et aucune action n’est requise de votre part. Votre équipe aura besoin du même code confidentiel du propriétaire pour accéder aux fonctions et aux zones pour lesquelles l’accès ne leur a pas été accordé.

Pour confirmer votre code confidentiel de propriétaire, accédez à Comptes et paramètres, Renseignements personnels dans votre Tableau de bord Square en ligne. Pour confirmer quelles autorisations seront activées pour votre équipe, accédez à Autorisations dans votre Tableau de bord Square en ligne, puis sélectionnez Autorisations de l’équipe, définissez un code confidentiel d’équipe et cochez les autorisations que vous souhaitez accorder à votre équipe.

Personnel mobile et Mode Invité

Si vous utilisez actuellement à la fois Personnel mobile et Mode Invité, vous devrez configurer le rôle gratuit Autorisations de l’équipe pour accommoder les membres de l’équipe qui utilisent une solution PDV partagée et ceux qui acceptent des paiements sur leur propre appareil.

Pour ce faire, vous pouvez activer les options Accéder à un point de vente partagé et Accéder à un point de vente mobile pour le rôle Autorisations de l’équipe dans votre Tableau de bord Square en ligne.

Si vous souhaitez maintenir ces deux rôles séparés, vous devrez vous abonner à Équipe Plus, ce qui vous permettra de créer un nombre illimité de rôles et d’effectuer le suivi des ventes par membre de l’équipe.

Comment puis-je effectuer le suivi des ventes d’un membre de l’équipe?

En vous abonnant à Équipe Plus, vous pouvez effectuer le suivi des ventes par membre de l’équipe de deux façons :

  • Créez ou attribuez-leur un rôle autre que Autorisations de l’équipe et attribuez-leur un code confidentiel personnel qu’ils utiliseront pour accéder à une Solution PDV partagée.
  • Créez ou attribuez-leur un rôle alors que Accès à la Solution PDV mobile est activée afin qu’ils puissent se connecter en utilisant leur propre adresse courriel et leur propre mot de passe pour accepter des paiements sur leur appareil mobile.

Le suivi des ventes par membre de l’équipe vous permet également d’exécuter des rapports sur le coût de la main-d’œuvre p/r aux ventes dans votre Tableau de bord Square en ligne.

En savoir plus sur la création des rôles et des codes confidentiels.

Gestion d’équipe avec points de vente multiples

Comment puis-je utiliser la version gratuite de Gestion d’équipe en plusieurs points de vente?

Configurez les Autorisations de l¹équipe.
Donnez à chaque membre de l’équipe un code confidentiel personnel pour le suivi des fiches de présence.
Affectez des membres de l’équipe à un ou plusieurs points de vente à partir de la liste Membres de l’équipe dans votre Tableau de bord Square en ligne ou affectez des membres de l’équipe en lot à un point de vente en cliquant sur Compte et paramètres et Points de vente dans votre Tableau de bord Square en ligne.

Comment puis-je utiliser Équipe Plus en plusieurs points de vente?

Configurez les rôles.
Donnez à chaque membre de l’équipe un code confidentiel personnel pour le suivi des fiches de présence.
Affectez des membres de l’équipe à un ou plusieurs points de vente à partir de la liste Membres de l’équipe dans votre Tableau de bord Square en ligne ou affectez des membres de l’équipe en lot à un point de vente en cliquant sur Compte et paramètres et Points de vente dans votre Tableau de bord Square en ligne.

Remarque : Équipe Plus coûte 45 $ par mois pour chaque point de vente où des membres de l’équipe sont affectés.