Retourner à la page d’accueil

Recevoir des réservations de rendez-vous par Facebook

Intégrez votre site de réservation en ligne Rendez-vous Square avec votre page Facebook d’entreprise pour faciliter les réservations pour vos clients.

Pour commencer à prendre des réservations par Facebook, il vous faudra :

Configurer votre page Facebook

Après avoir créé votre page Facebook, vous devrez sélectionner le type d’entreprise pour lequel vous créez votre page Facebook. Choisissez les catégories qui correspondent le mieux à votre entreprise. Conseil : Imaginez ce que vos clients rechercheront pour trouver votre entreprise.

Quand vous cliquez sur un type d’entreprise, une case s’ouvre vous demandant quelques détails supplémentaires, comme le nom de votre entreprise, votre adresse et votre catégorie de page. Après avoir saisi les renseignements concernant votre entreprise, cliquez sur Démarrer.

Remarque : En cliquant sur Démarrer vous acceptez les modalités et conditions de Facebook en ce qui concerne les pages d’entreprise; vous devriez donc les consulter avant de poursuivre.

Ajouter des images

Vous pouvez téléverser un profil et des images de couverture. Assurez-vous que les photos que vous choisissez sont facilement identifiables à votre entreprise. La photographie de votre profil apparaîtra comme un carré sur votre page Facebook, mais elle sera recadrée en un cercle dans les annonces et les publications. Assurez-vous donc de ne pas inclure de détails critiques dans les coins. Après avoir choisi une photo qui convient, cliquez sur Téléverser la photographie du profil.

Vous voudrez ensuite choisir votre image de couverture. Cette image doit représenter l’essence de votre marque. Elle s’affichera à une résolution de 820 x 312 pixels sur un ordinateur de bureau ou de 640 x 360 pixels sur un appareil mobile. L’image doit être d’au moins 400 pixels de largeur et 150 pixels de hauteur. Après avoir fait votre sélection, cliquez sur Téléverser une photographie de couverture.

Ajouter une courte description

Vous pouvez ajouter une courte description pour présenter votre entreprise à vos clients éventuels. Pour commencer, cliquez sur Ajouter une courte description et saisissez votre texte. Il ne doit s’agir que de quelques phrases courtes (maximum de 155 caractères).

Créer votre nom d’utilisateur

Cliquez sur Créer un nom d’utilisateur pour votre page pour configurer votre URL courte. C’est ainsi que vous direz aux gens où vous trouver sur Facebook. Votre nom d’utilisateur peut compter jusqu’à 50 caractères. Cliquez sur Créer un nom d’utilisateur lorsque vous avez terminé.

Une case apparaîtra vous indiquant les liens que les gens pourront utiliser pour rejoindre votre entreprise sur Facebook et Facebook Messenger.

Remplir votre section À propos de nous

Ajouter ou modifier les détails concernant votre entreprise, comme la date d’établissement, vos coordonnées et les autres comptes sociaux à partir de votre section À propos de nous. Il s’agit également de l’écran où vous pouvez ajouter une description plus longue de votre entreprise. Cliquez sur Modifier l’historique pour fournir une description détaillée de ce que vous offrez aux clients et pourquoi ils devraient Aimer ou Suivre votre page. Pour définir les points de vente de votre entreprise et les heures d’affaires, cliquez sur Modifier les renseignements sur la page.

Fidéliser vos clients

Créer votre première publication

Avant de commencer à inviter les gens à aimer la page Facebook de votre entreprise, vous voudrez vous assurer de partager du contenu attrayant. Vous pouvez créer certaines de vos propres publications ou partager du contenu pertinent provenant de leaders d’opinions de notre secteur d’activités.

Apprenez-en davantage sur la façon d’établir votre marque sur les médias sociaux.

Aimer d’autres pages

Étant donné que Facebook est un réseau social, c’est une bonne idée d’utiliser votre page pour créer une communauté pour votre entreprise plutôt que de la considérer simplement comme une extension de votre présence en ligne. Pour bâtir une communauté, vous pourriez présenter d’autres pages pertinentes pour votre entreprise, mais pas pour celles de vos concurrents.

Activer des réservations de rendez-vous par Facebook

Une fois que votre page d’entreprise est configurée, suivez les étapes ci-dessous pour prendre des réservations :

  1. Accédez à votre page d’entreprise et cliquez sur Ajouter un bouton.
  2. Sélectionnez Réserver avec vous, Réserver maintenant et cliquez sur Suivant.
  3. Sélectionnez Associer au site Web, ajoutez l’URL de votre site de réservation en ligne Rendez-vous Square et cliquez sur Enregistrer.

Désactiver les réservations de rendez-vous par Facebook

Il est possible en tout temps de désactiver les réservations par Facebook en supprimant le bouton de votre page Facebook.

Voici comment faire :

  1. Accédez à votre page d’entreprise et passez le curseur sur le bouton bleu Réserver maintenant.
  2. Sélectionnez Supprimer le bouton.

Apprenez-en davantage sur la façon de promouvoir vos publications sur Facebook avec Marketing Square et assurez-vous qu’un plus grand nombre de vos fans voient votre message.