Retourner à la page d’accueil

Gérer son compte de client avec Rendez-vous Square

Si vous prenez rendez-vous avec un utilisateur Square, vous aurez accès à un compte de client, qui vous permettra de gérer votre calendrier. Vous pourrez ainsi consulter le détail de vos rendez-vous à venir et passés, dont les services reçus, les employés, le lieu des services, ainsi que la date et l’heure.

Le compte de client est aussi un excellent moyen de prendre rapidement rendez-vous auprès de vos entreprises de prédilection. Dès lors que vous avez un profil, il s’agit de vous connecter avec votre numéro de téléphone pour une sélection rapide de services et d’employé. Vous n’aurez qu’à entrer le code de sécurité reçu par message texte afin de confirmer que c’est bien vous.

Remarque : Vous ne pourrez voir vos rendez-vous passés et à venir pour un seul commerçant Square à la fois.

Se connecter au compte de client

Dès qu’un rendez-vous est pris avec un utilisateur Square, vous pouvez accéder à votre compte de client à partir de son site de réservation.

Pour vous connecter à votre compte de client :

  1. Rendez-vous sur le site de réservation en ligne Rendez-vous Square du commerçant.
  2. Sélectionnez Se connecter. Vous pouvez aussi entrer votre numéro de téléphone au cours du processus de réservation pour accéder à votre profil.
  3. Entrez le code de sécurité reçu sur votre téléphone.
  4. Sélectionnez Se connecter à nouveau.

Lorsque vous serez connecté à votre compte, vos initiales apparaîtront dans le coin supérieur droit. Vous pourrez afficher vos coordonnées, ainsi que la liste de vos rendez-vous passés et futurs.

S’il vous faut mettre à jour vos coordonnées, veuillez communiquer avec l’utilisateur Square. Lorsqu’il aura modifié vos données de compte de son côté, votre compte de client se mettra automatiquement à jour.

Prendre un rendez-vous

Pour utiliser votre compte de client au cours du processus de réservation :

  1. Rendez-vous dans le site de réservation en ligne de l’utilisateur Square.
  2. Sélectionnez les services, l’employé, la date et l’heure que vous souhaitez pour le rendez-vous.
  3. Sélectionnez Se connecter ou entrez votre numéro de téléphone cellulaire à la page des détails sur le client.
  4. Vous recevrez un texto de confirmation contenant un code de sécurité. Entrez ce code.
  5. Si le commerçant Square demande un paiement anticipé, entrez vos données de carte. Vous pouvez aussi inscrire vos préférences sous forme de remarque.
  6. Touchez Fixer un rendez-vous.

Utiliser une carte au dossier

Vous pouvez enregistrer une carte dans votre compte de client pour accélérer le processus de réservation et de passage en caisse. Ainsi, quand un utilisateur Square demandera le paiement anticipé du rendez-vous ou la présentation de la carte à titre de protection contre une éventuelle absence au rendez-vous, vous n’aurez qu’à sélectionner la carte enregistrée et n’aurez pas à entrer les données de carte pour chaque réservation.

Ajouter une carte pendant le processus de réservation

Pour ajouter votre carte pendant le processus de réservation :

  1. Rendez-vous dans le site de réservation en ligne de l’utilisateur Square.
  2. Sélectionnez les services, l’employé, la date et l’heure que vous souhaitez pour le rendez-vous.
  3. Sélectionnez Se connecter ou entrez votre numéro de téléphone cellulaire à la page des détails sur le client.
  4. Vous recevrez un texto de confirmation contenant un code de sécurité. Entrez ce code.
  5. Si l’utilisateur de Rendez-vous Square demande un paiement anticipé, entrez les données de votre carte. Vous n’aurez qu’à cliquer sur Ajouter une carte si vous souhaitez enregistrer vos données de carte auprès du commerçant en vue des réservations ultérieures.
  6. Lorsque vous aurez sélectionné Prendre le rendez-vous, vos données de carte s’enregistreront dans votre compte de client.

N’oubliez pas que par l’enregistrement de vos données de carte, vous autorisez l’utilisateur Square à porter des frais à la carte au dossier lors de transactions futures.

### Enregistrer une carte à partir du profil

Il est aussi possible d’ajouter une carte directement à partir de son profil. Dans ce cas, lorsqu’un commerçant prend le paiement d’un rendez-vous réservé, au lieu de glisser ou d’insérer la carte de paiement, il n’a qu’à porter les frais à la carte au dossier.

Pour commencer :

  1. Rendez-vous sur le site de réservation en ligne du commerçant, puis cliquez sur Se connecter.
  2. Entrez votre numéro de téléphone cellulaire, puis, pour accéder à votre compte, entrez le code de sécurité que vous aurez reçu par message texte.
  3. Cliquez sur vos initiales. Sous Cartes au dossier, sélectionnez Ajouter une carte.
  4. Entrez vos données de carte, puis cliquez sur Ajouter la carte.

Mettre à jour sa carte

Il est possible en tout temps de mettre à jour la carte au dossier. Modifier une carte existante ne se fait pas en tant que tel, mais si une mise à jour est nécessaire, il faut retirer la carte enregistrée et l’ajouter à nouveau avec les données à jour.

  1. À partir de votre profil de client, rendez-vous dans la section Cartes au dossier, puis cliquez sur le X qui se trouve à côté de la carte enregistrée.
  2. Une fois que vous aurez sélectionné Supprimer pour confirmer votre choix, la carte sera retirée.
  3. Entrez les données de cartes à jour, puis enregistrez-les.

En savoir plus sur la conservation d’une carte au dossier.

Modification du profil

Pour mettre à jour les données de votre compte de client, vous devrez contacter le commerçant Square auprès de qui vous avez pris rendez-vous.

Se déconnecter du compte de client

Pour vous déconnecter de votre compte de client :

  1. À partir du site de réservation du commerçant, cliquez sur vos initiales dans le coin supérieur droit.
  2. Sélectionnez Se déconnecter.

Si vous êtes un utilisateur de Rendez-vous Square, découvrez en détail comment les clients peuvent prendre des rendez-vous auprès de votre entreprise et les gérer.