Le lancement de la version 11 d’Apple a causé des problèmes de connexion entre les iPad et le Square Stand. Nous confirmons qu’Apple a résolu ces problèmes avec la version 11.2 d’iOS.

Si vous éprouvez des difficultés avec iOS 11 ou attendiez de faire une mise à niveau, nous vous incitons fortement à mettre à niveau votre iPad à la version 11.2.

Passer à la version iOS 11.2 sur un iPad

  1. Branchez votre appareil à une source d’alimentation.
  2. Depuis l’écran d’accueil, touchez Réglages > Général > Mise à jour logicielle.
  3. Touchez Télécharger et installer.
  4. Suivez les invites à l’écran pour terminer la mise à jour.

Consultez le site d’assistance d’Apple pour en savoir plus sur la mise à jour de votre appareil iOS.

Mettre à jour l’application Square sur un appareil iOS

Téléchargez la plus récente version ou mise à jour à partir de l’App Store sur votre appareil mobile en suivant les étapes ci-dessous :

  1. Ouvrez l’App Store, puis touchez Mettre à jour dans le coin inférieur droit.
  2. Touchez Tout mettre à jour.

Vous aurez besoin de votre mot de passe iTunes pour mettre les applications à niveau. Si vous avez oublié ce mot de passe, vous pouvez le réinitialiser.

Note : Vous pourriez être invité à connecter votre appareil au réseau Wi-Fi pour terminer la mise à jour.

Autopsie d’un problème

Lors de la mise à niveau à une version ultérieure à iOS 11.0, certains supports Square Stand commençaient à se déconnecter de façon intermittente des iPad et des périphériques USB (p. ex. tiroirs-caisses, imprimantes). Ces problèmes ont commencé à se produire dans les versions bêtas initiales iOS 11 et ont persisté jusqu’à qu’ils soient réglés avec la version iOS 11.2. Nous nous excusons pour les inconvénients que ces problèmes ont pu causer aux activités de nos clients. En raison des répercussions et de la durée déraisonnable de cette situation, nous souhaitons vous fournir des explications plus détaillées au sujet de ce problème avec vous tous.

Chaque iPad installé dans un Square Stand qui fonctionnait avec les versions iOS 11 à 11.1.2 pouvaient éprouver ce problème. Toutefois, ce problème ne touchait pas tous les appareils. Le problème se produisait de façon intermittente et s’amplifiait chaque fois qu’un périphérique était connecté au support au moyen d’un câble USB. Les connections Bluetooth, y compris celles entre les Square Reader et les Square Stand, n’ont pas été touchées.

Nous avons obtenu un accès à la version bêta d’iOS 11 dans le cadre d’un programme de développeur d’Apple, et procédé à des tests au cours de l’été. Toutefois, compte de tenu de la sporadicité du problème, il ne s’est pas produit au cours de nos mises à l’essai. Nous avons décelé le problème dans les rapports de nos clients lorsque la version d’iOS 11 a été mise en oeuvre à plus grande échelle vers la fin septembre.

D’après nos enquêtes préliminaires, nous coyons que le problème était causé en partie par la version iOS 11 et une régression provenant d’iOS 10. Nous avons fait part immédiatement de ce problème à Apple et avons demandé aux clients qui utilisent le support d’éviter d’effectuer des mises à jour par mesure de précaution. Nous avons fourni également du soutien en matière de dépannage. Nous avons été en mesure de confirmer que ce problème a été causé par cette régression dans iOS à la mi-octobre.

Nous sommes habituellement en mesure d’appliquer des solutions de rechange à des problèmes mineurs en appportant des modifications à notre application. Toutefois, dans ce cas-ci, il ne nous a pas été possible de le faire en raison de la nature du problème : les données transmises à notre système n’étaient pas fiables. Par conséquent, nous avons collaboré étroitement avec Apple, notamment en hébergeant ses ingénieurs sur place, à notre siège social à San Francisco et en dépêchant des employés Square à Cupertino pour trouver une solution. Le correctif pour ce problème de connexion a été apporté à la version iOS 11.2

Au cours de cette situation, nous aurions pu agir plus efficacement à certains égards. Voici ce que nous nous engageons à faire à l’avenir :

  • Amélioration de la mise à l’essai : : Nous avons conçu de nouveaux outils que nous utilisons à présent pour tester le Square Stand. Ils ont pour but de mieux déceler les problèmes sporadiques. Nous avons également fait part de ces outils à l’équipe de l’assurance qualité d’Apple pour qu’ils soient intégrés à leurs mise à l’essai. Nous continuerons de tester chaque version de développeur lancée par Apple, qu’elle soit mineure ou pas.
  • Amélioration de la messagerie de l’application : Nous procédons à l’ajout d’un outil de messagerie dans l’application PDV pour communiquer l’état de connection entre le Square Stand et l’appareil iOS. Une fois cette option mise en oeuvre, elle permettra d’indiquer clairement lorsque le support et l’iPad ne sont pas connectés et aviser de l’échec d’une connexion.
  • Communications plus fréquentes : À la suite de nos conversations avec un grand nombre d’entre vous, nous nous sommes rendus compte que, malgré notre efforts quotidiens pour régler le problème, nous n’avons pas fait part de nos progrès assez souvent, ce qui causé de la confusion et des inquiétudes quant à l’importance que notre équipe accordait à ce problème. Nous ferons mieux à cet égard.

La gestion d’une entreprise n’est pas chose facile, et nous sommes fiers que vous ayez choisi de faire confiance à Square pour la gestion de votre entreprise. À chacun des défis qui se présentent, nous apprenons à nous améliorer afin de mieux vous servir et, ultimement, afin que vous puissiez mieux servir vos clients. Bien que nous soyons fiers de la fiabilité de notre service, de tels problèmes de connexion sont inacceptables, et sachez que nous n’obtiendrons pas satisfaction tant que nous n’aurons pas réglé complètement le problème, quelle qu’en soit la cause sous-jacente.