Questions fréquentes sur le réseau Interac

Vous trouverez ici la réponse aux questions les plus courantes concernant l’acceptation de paiements Débit Interac.

Puis-je insérer une carte Débit Interac?

Les paiements Débit Interac sont uniquement acceptés sans contact, en passant la méthode de paiement de votre client sur votre lecteur sans contact et cartes à puces.

Comment puis-je accepter des paiements Interac?

Pour accepter les transactions par carte de débit sans contact à partir de l’application Solution PDV Square :

  1. Ajoutez des articles à une vente à partir de l’application Solution PDV. Touchez Facturer.
  2. Demandez à votre client de passer la carte de débit Interac sur l’appareil.
  3. Attendez que l’autorisation de la carte et que le paiement soient terminés.

Si l’option de pourboire est activée, veuillez noter que le processus de paiement diffère quelque peu.

  1. Ajoutez des articles à une vente à partir de l’application Solution PDV. Touchez Facturer, puis touchez strong>Sans contact.
  2. Demandez à votre client de passer la carte de débit Interac sur l’appareil.
  3. Présentez l’écran de pourboire à votre client afin qu’il puisse sélectionner un pourboire.
  4. Attendez que l’autorisation de la carte et que le paiement soient terminés.

Note: Certains utilisateurs ont recours à une solution de traitement des cartes de débit et sont en mesure d’enregistrer ces transactions dans l’application Solution PDV à l’aide de l’option Autre mode de paiement. La sélection de l’option Autre mode de paiement ne vous permettra pas de traiter les cartes de débit Interac avec Square.

Quelle est la différence entre l’option Crédit/Débit de la section Autre mode de paiement et le traitement de la carte dans l’application?

La sélection de l’option Débit/Crédit > Enregistrer la carte de paiement, ainsi que toutes les options Autre mode de paiement n’est que pour vos dossiers : aucun fonds n’est traité avec ce type de paiement. Pour que Square traite ces fonds, touchez Carte dans la page des options de paiement et exécutez le processus de paiement.

Y a-t-il une limite de transaction pour les paiements Interac?

Tous les paiements Débit Interac sont soumis à une limite de 100 $.

Les paiements Débit Interac sont-ils soumis aux mêmes frais?

Non. Des frais fixes de 0,10 $ par transaction s’appliquent aux paiements Débit Interac.

Pourquoi ne puis-je pas traiter de remboursement sur mon Tableau de bord?

Toute transaction traitée par Débit INTERAC doit être remboursée en personne sur votre application Solution PDV Square. Afin de traiter le remboursement d’un paiement Débit INTERAC par l’intermédiaire de Square, votre client doit présenter la carte de paiement d’origine.

Pour quelle raison mon remboursement a-t-il échoué?

Pour rembourser un paiement INTERAC avec succès, vous aurez besoin d’avoir la carte avec laquelle l’achat a été effectué et le montant complet du remboursement devra être disponible dans votre compte Square. Si les fonds sont insuffisants pour couvrir le remboursement, vous devrez rembourser votre client en dehors de Square.

Puis-je accepter les pourboires si mes clients paient sans contact?

Absolument! Il vous suffit de cliquer sur Sans contact dans vos options de paiement avant que votre client passe sa méthode de paiement sans contact. Le client verra alors une invite suggérant d’entrer le montant de leur pourboire avant de finaliser le paiement.

Où puis-je me fournir les autocollants qui montrent que j’accepte Interac?

Vous pouvez commander une nouvelle trousse de marketing directement à partir de votre Tableau de bord Square.

Puis-je glisser une carte Interac?

Non. Depuis le 31 décembre 2015, les transactions effectuées par carte magnétique (par carte glissée) utilisant les cartes Interac émises au Canada sont interdites. Vous devrez passer la carte sur le lecteur pour effectuer des paiements Interac traités par l’intermédiaire de Square.

Puis-je fractionner les paiements effectués par carte Interac?

Lorsque vous utilisez la fonctionnalité Paiement partagé de votre application Solution PDV Square, la limite de 100 $ à ne pas dépasser pour les paiements effectués par carte Interac s’applique à tous les paiements acceptés dans la transaction.

Cela signifie que si le total de la transaction est supérieur à 100 $ et que votre client vous demande de fractionner le montant d’une transaction en plusieurs modes de paiement (p. ex. multiples cartes, montants en espèce), à condition que le paiement résultant de la division s’élève à moins de 100 $, vous pouvez accepter le paiement de votre client par Interac.

Toutefois, la limite de paiement de 100 $ pour les paiements effectués par carte Interac est une mesure de sécurité visant à protéger vos clients au cas où leur carte serait volé ou égaré. N’utilisez pas la fonctionnalité Paiement partagé pour fractionner une transaction effectuée sur une même carte pour éviter la limite de 100 $.

Pourquoi ne puis-je pas accepter les paiements Interac en mode hors ligne?

Pour le moment, il n’est pas possible de traiter les transactions par carte à puce ou sans contact (CCP) en mode hors ligne. Pour que Square puisse traiter ces types de paiements, vous avez besoin d’une connexion Internet.