Apprenez comment effectuer un remboursement total ou partiel à partir de votre application Solution PDV ou de votre Tableau de bord en ligne Square.

Effectuer un remboursement total, par article ou partiel dans l’application

  1. Dans la barre de navigation, touchez l’icône :Trois lignes horizontales
  2. Touchez Transactions.
  3. Sélectionnez le paiement que vous souhaitez rembourser, puis Rembourser.
  4. Touchez Sélectionner tous les articles pour rembourser l’intégralité de la vente, ou sélectionnez les articles que vous voulez rembourser, ou touchez Montant pour rembourser une somme précise.
  5. Touchez Suivant.
  6. Sélectionnez les articles à réapprovisionner et choisissez une raison, ou sélectionnez Ignorer le réapprovisionnement.
  7. Touchez Rembourser.

Lorsque vous effectuez un remboursement par article, le montant remboursé tiendra compte des taxes applicables (comme la taxe de vente) et les remises applicables aux articles sélectionnés.

Pour les transactions portant sur un montant précis, vous pourrez saisir n’importe quel montant qui n’excède pas la limite du montant total de la vente.

Note :

  • Tout paiement effectué par carte Débit INTERAC doit être remboursé en personne au moyen de l’application Solution PDV Square avec la carte ayant servi à l’achat initial.
  • Note : Pour le moment, vous ne pouvez pas effectuer le remboursement partiel d’un article.
  • Comme un pourboire est considéré comme un article distinct, vous pouvez le rembourser séparément. Le remboursement d’un pourboire ne vous permet pas de rajuster le montant, car vous ne pouvez pas effectuer le remboursement partiel d’un article. Afin de recevoir un pourboire une fois celui-ci remboursé, vous devez traiter de nouveau la carte de votre client.

Effectuer des remboursements complets et partiels en ligne

  1. Accédez à la section Transactions de votre Tableau de bord Square en ligne.
  2. Sélectionnez le paiement que vous souhaitez rembourser, cliquez sur Actions, puis sur Rembourser.
  3. Saisissez le montant souhaité et indiquez le motif du remboursement.
  4. Cliquez sur Rembourser.

Note : En cas de remboursement partiel, le reste du paiement peut être remboursé ultérieurement. Dans les rapports, les remboursements partiels n’incluent pas les taxes ni les pourboires.

Remboursement des paiements en espèces, par chèque et avec d’autres modes

Pour équilibrer vos documents comptables, vous pouvez effectuer des remboursements en espèces ou par chèques et autres modes de paiement dans les 1w0 jours suivant la date de paiement. Square ne traite aucun fonds pour ces types de paiement et fonctionne alors uniquement comme un outil de gestion.

Consultez les réponses aux questions fréquentes sur les remboursements.