Partagez une facture (en ligne ou en l'imprimant) en procédant comme suit :

  1. Accédez à la section Factures dans votre Tableau de bord Square en ligne, puis créez une nouvelle facture.
  2. Dans le menu déroulant Paiement, sélectionnez Partager la facture manuellement, puis choisissez une date d’échéance du paiement.
  3. Finissez de remplir la facture, puis cliquez sur Créer.
  4. Cliquez sur Partager le lien pour partager la facture avec vos clients par courriel, message texte ou tout autre média social.
  5. Cliquez sur Plus, puis Imprimer pour enregistrer la facture en format PDF ou l’imprimer pour votre client.

Remarque : Pour le moment, il n’est pas possible d’imprimer une facture à partir d’un navigateur sur appareil mobile.

Renvoyer, modifier ou annuler une facture

  1. Accédez à la section Factures de votre Tableau de bord Square.
  2. Cliquez sur la facture voulue.
  3. Cliquez sur Modifier pour mettre à jour les détails de la facture, ou sur Renvoyer.

Annuler

Pour annuler une facture, sélectionnez-la et cliquez sur Plus > Annuler, puis Confirmer l’annulation.

Pour annuler une facture récurrente, sélectionnez-la et cliquez sur Afficher la série, Mettre fin à la série et Confirmer.

Vous ne pouvez pas annuler une facture déjà réglée, ni la supprimer de l’historique de vos paiements, mais vous avez la possibilité d’émettre un remboursement pour équilibrer vos comptes.

Remarque : Pour votre propre protection, il arrive que Square annule une facture si le paiement a échoué plusieurs fois. Vous avez la possibilité de dupliquer la facture annulée et de la renvoyer à votre client. Nous vous conseillons alors de confirmer l’identité de votre client, dans la mesure où c’est bien l’émetteur de sa carte, et non Square, qui a refusé ces transactions. Découvrez comment vous protéger d’éventuelles escroqueries et accepter des paiements par carte en toute sécurité.

Marquer une facture comme payée

Si vous recevez un paiement pour une facture ne faisant pas partie des Factures Square, vous pouvez marquer cette facture comme ayant été payée depuis votre Tableau de bord. Pour ce faire, cliquez sur la facture, puis sur Plus et Marquer payée. Aucuns frais ne s’appliquent lorsque vous marquez une facture comme payée.

Si votre client veut payer sa facture en personne, vous pouvez accepter le paiement à partir de votre Solution PDV. Apprenez comment accepter des paiements de vos factures par l'intermédiaire de votre application Solution PDV.

Gestion des employés et Factures Square

Si vous utilisez les fonctionnalités de Gestion des employés de Square, vous pouvez aussi autoriser vos employés à créer des factures en ligne. Pour ce faire, veillez à ce que les autorisations suivantes soient activées pour chaque rôle :

  • L'Accès au tableau de bord est activé.
  • La case Gérer et créer des factures est cochée
  • La case Gérer les clients est cochée