Dépannage (compte bancaire)

Contenu de cet article

Si vous avez du mal à saisir les renseignements relatifs à votre compte bancaire, veuillez suivre les conseils suivants :

  • Consultez l’un de vos chèques pour connaître l'information touchant votre compte. Il arrive souvent que les banques n’indiquent pas tous les chiffres nécessaires sur les relevés en ligne.
  • Sur vos chèques, le numéro de transit se trouve entre les symboles ⑆ et ⑉ (Ex : ⑆12345⑉). Vous devez saisir cinq chiffres pour le numéro de transit. Si celui-ci fait moins de cinq chiffres, ajoutez des zéros au début. Par exemple, si votre numéro de transit est le 2, saisissez 00002.
  • Sur la plupart des chèques, le numéro de compte vient après les numéros de transit et d’institution. Il se trouve entre les symboles ⑆ et ⑈ (Ex : ⑆1234567⑈). Il se peut que votre numéro de compte soit entrecoupé de symboles sur vos chèques. Saisissez votre numéro de compte complet, sans espaces ni tirets ni zéros supplémentaires.
  • Si vous n’avez pas de chèques, nous vous recommandons de communiquer directement avec votre banque.

Conseils pour les principales banques canadiennes

Banque Numéro d’institution Longueur du numéro de compte Conseils supplémentaires
TD Canada Trust 004 Sept chiffres Les sept derniers chiffres figurant sur vos chèques. Ne pas inclure le numéro de désignation à quatre chiffres qui précède le numéro de compte.
Desjardins 815 Sept chiffres Le dernier chiffre qui figure sur votre chèque correspond au chiffre de vérification et fait partie intégrante de votre numéro de compte à 7 chiffres. Assurez-vous d’inclure ce chiffre.
Tangerine (anciennement Banque ING du Canada) 614 10 chiffres Banque en ligne : le numéro de transit est toujours 00152.
Banque HSBC du Canada 016 Neuf chiffres (les neuf derniers sur vos chèques) Le numéro de transit commence toujours par 10XXX.
Central 1 828 De 5 à 12 chiffres Sur vos chèques, le numéro de compte est précédé du numéro d’institution (828).
Banque de Montréal (BMO) 001 Sept chiffres S/O
Banque canadienne impériale de commerce 010 Numéro de compte à sept chiffres. S/O
RBC Banque Royale 003 Sept chiffres S/O
Banque Scotia 002 7 ou 12 chiffres S/O
Banque nationale du Canada 006 Sept chiffres S/O

Bien que Square soit disponible aux États-Unis et au Canada, nous ne prenons pas en charge les transactions transfrontalières à l’heure actuelle. Pour pouvoir recevoir des dépôts, vous devez associer un compte bancaire dans le pays où vous avez activé votre compte.

Dans la mesure où tous les paiements que vous accepterez seront traités en dollars canadiens, vous devez associer un compte bancaire canadien fonctionnant avec des devises canadiennes. À l’heure actuelle, vous ne pouvez pas associer de compte bancaire canadien traitant les fonds en dollars américains.

Compte bancaire non transactionnel

Square doit pouvoir verser et prélever des fonds dans votre compte en cas de rétrofacturation ou de remboursement. Or, les comptes non transactionnels ne permettent pas de débiter des fonds.

Erreur typographique (banque)

Saisissez vos renseignements bancaire soigneusement afin de ne pas faire d'erreur de frappe.

Fonds insuffisants

Le dépôt et le retrait de vérification de Square peuvent s'effectuer simultanément. Vous devez avoir au moins 1 $ dans votre compte pour que le processus de vérification ait lieu.

Si la vérification de votre compte bancaire échoue, saisissez à nouveau vos renseignements bancaire afin de relancer le processus.

Vérification bancaire annulée

Si vous cliquez sur Annuler la vérification après avoir saisi vos coordonnées bancaires, le processus de vérification bancaire sera annulé. Pour le relancer, saisissez à nouveau vos coordonnées bancaires.

Consulter les conseils de résolution des problèmes de vérification bancaire.

Plusieurs comptes bancaires

Seul un compte bancaire peut être associé à une adresse de compte Square. Si vous souhaitez que vos fonds soient versés sur différents comptes bancaires, configurez plusieurs adresses, chacune associée à un compte bancaire différent.

Apprenez ce qu'il faut savoir sur l'association de votre compte bancaire.