Retourner à la page d’accueil

Rendez-vous Square pour points de vente multiples

Rendez-vous Square vous permet de gérer votre calendrier, votre personnel et vos réservations en ligne pour de multiples points de vente.

L’inscription des données de point de vente dans le Tableau de bord

Pour créer votre premier nouveau point de vente, accédez à la section Renseignements sur l’entreprise du Tableau de bord Square en ligne et cliquez sur Ajouter. Il faut retenir que vous ne pourrez plus revenir au tableau de bord consacré à un seul point de vente une fois le nouveau point de vente ajouté.

Si vous avez déjà de multiples points de vente et souhaitez en ajouter un autre, accédez à la section Points de vente de votre Tableau de bord en ligne et cliquez sur Créer un point de vente.

Ajoutez les renseignements qui suivent au sujet de chaque point de vente. Ils apparaîtront dans votre site de réservation en ligne et dans vos communications avec la clientèle :

  • Nom de l’entreprise : Si vous avez de multiples points de vente, ajoutez le point de vente au nom de l’entreprise, par exemple « Le salon de Gloria – Ouest-de-l’Île ».
  • Ajouter un diminutif : Celui-ci ne servira qu’au suivi des points de vente dans votre tableau de bord.
  • Présentation/description : Une brève description de votre entreprise ou de vous-même.
  • Logo d’entreprise : Il doit être d’au moins 200 x 200 pixels.
  • Emplacement : Entrez l’adresse physique du nouveau point de vente ou sélectionnez Point de vente mobile.
  • Courriel et numéro de téléphone : Ils apparaîtront dans votre site de réservation en ligne et les communications avec vos clients.
  • Données bancaires : Un compte bancaire vérifié est nécessaire pour l’encaissement du paiement anticipé en ligne et l’activation de la Protection en cas d’absence.

Indiquez le fuseau horaire et les heures d’ouverture du nouveau point de vente. Ils s’appliqueront aux éléments suivants :

Vous pouvez aussi associer à votre compte des comptes de réseaux sociaux et un site Web, afin que les clients aient d’autres moyens de demeurer en contact avec vous. Les liens apparaîtront dans le site de réservation en ligne et les communications avec les clients.

Définir les points de vente et les horaires de votre personnel

Les horaires et les fuseaux horaires des employés correspondent au départ aux paramètres de l’entreprise. Pour personnaliser le point de vente, l’horaire et le fuseau horaire d’un employé en particulier :

  1. Accédez à la section Personnel du tableau de bord Rendez-vous, puis sélectionnez l’employé de votre choix.
  2. Sous Point de vente et heures, activez ses points de vente et définissez les horaires pour chacun.
  3. Cliquez sur Enregistrer.

Une fois ces données définies, l’employé aura des heures personnalisées. Les modifications apportées à vos heures d’ouverture n’affecteront pas ses horaires.

Si vous ne définissez pas d’heures personnalisées, les modifications apportées aux heures d’ouverture et au fuseau horaire s’appliqueront également aux horaires de cet employé.

Les horaires définis à la page de l’employé se reflètent dans le calendrier des disponibilités ainsi que dans le calendrier de l’employé lui-même.

Des employés disponibles dans de multiples points de vente

Si un employé travaille dans de multiples points de vente, vous pouvez activer tous les points de vente pertinents dans son profil d’employé.

Pour commencer :

  1. Cliquez sur le nom d’un employé pour ouvrir son profil.
  2. Faites défiler la page jusqu’à Gérer les points de vente du personnel.
  3. Activez tous les points de vente pertinents et entrez les heures ouvertes à la réservation pour chacun.
  4. Cliquez sur Terminé.

En savoir plus sur la création de profils d’employé avec Rendez-vous Square.