Questions fréquentes sur les remboursements

Retrouvez les réponses aux questions fréquentes sur le remboursement des paiements avec Square.

Que dois-je faire pour rembourser un paiement?

Apprenez comment émettre un remboursement au moyen de Square.

Est-il possible de rembourser partiellement un paiement?

Oui! Apprenez comment effectuer un remboursement partiel ou par article.

Puis-je effectuer un remboursement n’importe quel type de carte?

Oui, toutes les transactions traitées dans Square peuvent être remboursées dans un délai de 120 jours, à partir de votre Tableau de bord Square ou de l'application Solution PDV Square. Note : Si le paiement a été effectué par carte Débit INTERAC, vous devrez procéder au remboursement en personne au moyen de l’application Solution PDV Square avec la carte d'achat initiale.

Combien de temps faut-il pour le traitement des remboursements?

Le processus de remboursement peut durer de 9 à 14 jours ouvrables..

Dois-je payer des frais pour le traitement d'un remboursement?

Non. Lorsque vous remboursez un client, il reçoit le montant total du paiement, et les frais de traitement vous sont remboursés.

Le nombre de paiements que je peux rembourser avec Square est-il limité?

Il n’est pas limité, mais vous ne pouvez pas utiliser les remboursements comme moyen de gestion des dépôts de garantie ou de pré-autorisation des facturations.

Quel est le délai imparti à l’émission d'un remboursement?

Les remboursements traités par l’intermédiaire de Square doivent être demandés et versés dans les 120 jours suivant la date de la transaction. Au-delà de cette période, vous devez effectuer le remboursement en dehors de Square.

Mon client recevra-t-il un avis lorsque le remboursement aura été effectué?

Si votre client a utilisé une carte de crédit pour effectuer l’achat initial et qu’un reçu électronique lui a été envoyé, il recevra un message lorsque vous amorcerez le processus de remboursement.

Les clients peuvent également vérifier si le remboursement est consigné sur leur relevé de carte. Les remboursements effectués à partir de Square porteront la mention SQ* sur le relevé et seront suivis du nom du commerçant ou de l’entreprise et du secteur d'activité.

Si l’acheteur a payé en espèces ou par chèque ou a utilisé un autre mode de paiement, il ne recevra pas d’avis.

Qu’arrive-t-il si un remboursement est porté à un compte de carte de crédit annulée?

Plusieurs scénarios sont possibles :

  • Si une nouvelle carte a été activée par la même banque émettrice, le remboursement sera crédité sur la nouvelle carte de paiement.

  • Si le compte a été fermé récemment (au cours des deux derniers mois), le remboursement sera signalé à l’émetteur de la carte qui devrait communiquer directement avec l’acheteur pour lui indiquer la marche à suivre.

  • Si le compte a été fermé durant un certain temps, le compte ne sera pas crédité. Dans ce cas, nous vous en aviserons et vous devrez rembourser votre client par chèque ou en espèces, en dehors de Square.

**Prochaines étapes : **nvitez votre client à communiquer avec la banque émettrice de la carte pour repérer le remboursement. S’il ne parvient pas à repérer son crédit après s’être entretenu avec sa banque, veuillez nous en aviser.