Pour vendre vos cartes cadeaux avec la Solution de point de vente Square, vous devrez commencer par commander vos cartes physiques sur le site eCard Systems. Cet article vise à vous aider à naviguer sur le site Web d’eCard et dans les emails de confirmation, puisqu’ils seront proposés en anglais uniquement. Vous pouvez toutefois commander des cartes cadeaux rédigées en français.

Commande de cartes cadeaux

Voici comment passer votre commande :

  1. Accédez à la section Cartes cadeaux de votre Tableau de bord Square en ligne.
  2. Cliquez sur Configurer les cartes cadeaux > Commander des cartes cadeaux physiques.
  3. Choisissez le type de cartes que vous souhaitez commander (cartes rapides ou personnalisées). Vous pouvez acheter des cartes cadeaux à partir de 1,00 $ US par carte. Retrouvez le détail de la tarification dans le tableau ci-dessous.
    • Cartes rapides : choisissez un modèle parmi les 12 proposés, puis ajoutez le nom de votre entreprise de la couleur de votre choix. Les cartes sont envoyées 3 à 6 jours ouvrables après validation du prototype. Quantité minimale : 125 unités par commande.
    • Carte personnalisée : Téléchargez votre propre maquette pour créer des cartes entièrement personnalisées. Les cartes sont envoyées dans un délai de 15 jours ouvrables après l’approbation du prototype. Quantité minimale : 500 unités par commande.

Options relatives aux cartes cadeaux

Options relatives aux cartes Quantité de cartes Prix
Ensemble de démarrage Lots de 20 2,00 $ US par carte
Cartes rapides 125
250
500
1,30 $ US par carte
1,20 $ US par carte
1,10 $ US par carte
Motif personnalisé 125
250
500
750
1 000
2 000
2 500
5 000
1,75 $ US par carte
1,50 $ US par carte
1,30 $ US par carte
1,20 $ US par carte
1,10 $ US par carte
1,00 $ US par carte
0,95 $ US par carte
0,90 $ US par carte

Si vous rencontrez des difficultés pour passer votre commande, veuillez contacter l’assistance Square.

Commande de cartes rapides

Suivez ces étapes pour commander des cartes rapides :

  1. Cliquez sur l’option Quick Card (Cartes rapides) à gauche de l’écran puis sur Continue (Continuer).
  2. Choisissez un fond pour vos cartes, puis cliquez sur Continue.
  3. Dans la section FRONT OF CARD, utilisez le champ « Business Name » pour saisir le nom de votre entreprise à imprimer sur le recto de votre carte (50 caractères maximum), puis choisissez la police et la couleur à appliquer au texte.
  4. Dans la section BACK OF CARD TEXT, ajoutez le texte que vous souhaitez faire figurer au dos de vos cartes cadeaux (sur trois lignes de 50 caractères maximum chacune). Indiquez le nom, l’adresse physique et le numéro de téléphone de votre entreprise. Des mentions légales seront également imprimées sur toutes les cartes cadeaux.
  5. Choisissez la quantité de cartes que vous souhaitez commander dans la section QUANTITY (125 cartes minimum).
  6. Renseignez vos coordonnées (CONTACT INFORMATION) et votre adresse de livraison (SHIPPING INFORMATION) pour recevoir un prototype de votre création et les détails de votre commande afin de les valider avant le début de la fabrication de vos cartes. Votre prototype vous sera livré sous un à deux jours ouvrables.
  7. Si vous souhaitez imprimer vos cartes cadeaux en français, veuillez copier « I would like my gift cards printed in French » dans le champ Questions/Comments pour vous assurer que l’intitulé de la carte et les mentions légales soient également imprimées en français sur vos cartes.

Cliquez ensuite sur « SUBMIT ORDER DETAILS » pour passer votre commande, puis consultez le courriel de confirmation envoyé par eCards Systems pour obtenir des détails sur les délais de livraison.

Confirmation et livraison de cartes rapides

Suivez ces étapes pour finaliser votre commande de cartes rapides :

  1. Une fois votre commande passée, vous serez invité à saisir les détails du paiement. Cliquez sur Continue to Checkout and Payment pour valider la commande et procéder au paiement.
  2. Saisissez tous les renseignements de facturation, notamment votre adresse de livraison, et assurez-vous de sélectionner Canada dans le champ Country (défini par défaut sur United States). En bas de l’écran, cliquez sur Continue to Shipping & Payment (Livraison et paiement).
  3. Choisissez votre mode de livraison, puis cliquez sur Continuer.
  4. Vérifiez que vos adresses de livraison et de facturation sont correctes.
  5. Saisissez les informations de votre carte de crédit, puis cliquez sur Submit Order (Passer la commande).
  6. Un courriel de confirmation vous sera envoyé peu après.
  7. Votre prototype sera prêt dans un délai d’un à deux jours ouvrables. Cliquez sur View Proof (Afficher le prototype) pour être redirigé vers le site Web d’eCards Systems où vous pourrez valider vos cartes cadeaux.
  8. Si votre prototype vous convient, cochez la case au milieu de la page et cliquez sur Proof OK (Prototype satisfaisant). Si vous souhaitez apporter des changements à votre prototype, décrivez-les en anglais puis cliquez sur Submit Changes (Soumettre les modifications) ou contactez Square pour obtenir de l’aide.
  9. Une fois votre prototype approuvé, un reçu vous sera envoyé par courriel.
  10. Enfin, vous recevrez un courriel de FedEx vous confirmant qu’un colis en provenance d’eCards Systems va vous être expédié.

Commande de cartes personnalisées

Suivez ces étapes pour commander des cartes personnalisées :

  1. Cliquez sur l’option Custom Card (Cartes personnalisées) à droite de l’écran puis sur Continue (Continuer).
  2. Cliquez sur « CHOOSE FILE » pour choisir un fichier depuis votre ordinateur et le télécharger dans le champ « UPLOAD ARTWORK » (Télécharger une création personnelle). Vous pouvez nous envoyer vos créations aux formats et via les méthodes ci-dessous :
    • Adobe InDesign 
    • Photoshop
    • Illustrator
    • PDF (qualité impression)
    • Fichiers TIFF, EPS et JPEG
    • Par courriel à l’adresse artwork@ecardsystems.com après avoir passé votre commande
  3. Dans la section BACK OF CARD TEXT, ajoutez le texte que vous souhaitez faire figurer au dos de vos cartes cadeaux (sur trois lignes de 50 caractères maximum chacune). Indiquez le nom, l’adresse physique et le numéro de téléphone de votre entreprise. Des mentions légales seront également imprimées sur toutes les cartes cadeaux.
  4. Si vous souhaitez imprimer vos cartes cadeaux en français, veuillez copier « I would like my gift cards printed in French » dans le champ Questions/Comments pour vous assurer que l’intitulé de la carte et les mentions légales soient également imprimées en français sur vos cartes.
  5. Choisissez la quantité de cartes que vous souhaitez commander dans la section QUANTITY (500 cartes minimum).
  6. Choisissez la finition Glossy (brillante) ou Matte (mate).
  7. Sélectionnez le délai de fabrication Standard (12 à 14 jours ouvrables) ou Rush (express - 8 à 9 jours ouvrables). Les commandes traitées en mode Rush font l’objet de frais supplémentaires de 15 %.
  8. Renseignez vos coordonnées (CONTACT INFORMATION) et votre adresse de livraison (SHIPPING INFORMATION) pour recevoir un prototype de votre création et les détails de votre commande afin de les valider avant le début de la fabrication de vos cartes. Votre prototype sera livré dans un délai de deux à trois jours ouvrables.

Cliquez ensuite sur « SUBMIT ORDER DETAILS » pour passer votre commande, puis consultez le courriel de confirmation envoyé par eCards Systems pour obtenir des détails sur les délais de livraison.

Confirmation et livraison de cartes personnalisées

Suivez ces étapes pour finaliser votre commande de cartes personnalisées :

  1. Vous recevez un courriel de confirmation de la part d’eCards Systems. Si vous n’avez pas téléchargé votre création personnelle pendant la commande, veuillez l’envoyer par courriel à l’adresse artwork@ecardsystems.com.
  2. Ouvrez le courriel de prototype envoyé par eCards Systems et cliquez sur View Proof (Afficher le prototype).
  3. Vous serez redirigé sur le site Web d’eCards Systems, où vous pourrez visualiser votre création. Examinez-la attentivement pour en vérifier tous les détails, notamment le numéro de téléphone ou l’adresse courriel, souvent sujets aux erreurs de saisie. Si votre prototype vous convient, cochez la case au milieu de la page et cliquez sur Proof OK (Prototype satisfaisant). Si vous souhaitez apporter des changements à votre prototype, décrivez-les en anglais puis cliquez sur Submit Changes (Soumettre les modifications) ou contactez Square pour obtenir de l’aide.
  4. Si vous soumettez des modifications, vous recevrez votre nouveau prototype le jour ouvrable suivant, ainsi qu’une page de confirmation et un courriel vous indiquant que votre demande a bien été prise en compte.
  5. Une fois votre prototype validé, vous serez redirigé vers votre panier pour saisir vos données de facturation et vérifier votre commande.
  6. Saisissez tous les renseignements de facturation, notamment votre adresse de livraison, et assurez-vous de sélectionner Canada dans le champ Country (défini par défaut sur United States). En bas de l’écran, cliquez sur Continue to Shipping & Payment (Livraison et paiement).
  7. Sélectionnez votre mode de livraison : FedEx International Ground (voie terrestre), FedEx International Economy - 1-3 days (économie, 1 à 3 jours) ou FedEx International Priority - 1-3 days (prioritaire, 1 à 3 jours). Choisissez votre mode de paiement puis cliquez sur Continue.
  8. Vérifiez que vos adresses de livraison et de facturation sont correctes. Saisissez les informations de votre carte de crédit, puis cliquez sur Submit Order (Passer la commande).
  9. Un reçu vous sera envoyé par courriel peu après.
  10. Enfin, vous recevrez un courriel de FedEx vous confirmant qu’un colis en provenance d’eCards Systems va vous être expédié.