Utiliser les Profils de clientèle

La page Profils de clientèle vous renseigne sur les différents comportements de vos clients, avec des données sur les ventes et le nombre de visites des nouveaux clients et des clients existants, ou sur la fréquence de leurs visites. Ces tableaux vous donnent un aperçu de l’activité de votre entreprise sur la période définie.

Remarque : Ces données ne prennent en compte que les transactions par carte, les paiements en espèces n’étant pas inclus à l’heure actuelle.

Graphiques du total de visites et de ventes

Les graphiques du nombre total de visites et de ventes détaillent le nombre de visites et les ventes sur les 30 derniers jours en distinguant nouveaux clients et clients existants.

Par « clients existants » sont entendus les clients qui ont déjà effectué un achat chez vous au moyen de la même carte de paiement. Les « nouveaux clients » correspondent quant à eux aux clients qui règlent au moyen d’une carte de paiement encore jamais acceptée par votre entreprise.

Graphique de fréquence des visites des clients

Le graphique de fréquence des visites vous indique le nombre de fois où vos clients vous ont rendu visite sur une période donnée. Par exemple, les clients à une visite correspondent aux clients qui n’ont effectué qu’un seul achat auprès de votre entreprise, les clients à deux visites à ceux qui ont effectué deux fois des achats, etc. Utilisez ce tableau pour mieux comprendre la répartition de vos clients en fonction de la fréquence de leurs visites, et ainsi bénéficier d’un indicateur de choix sur la fidélité de votre clientèle.