Accueil>Rendez-vous

Configurer les réservations en ligne avec Rendez-vous Square

Les logiciels et outils de réservation en ligne de Square offrent à vos clients divers modes de réservation.

  • Le Site de réservation est accessible gratuitement et sera utile à votre clientèle si votre entreprise n’a pas de site Web.
  • Si vous disposez d’un site Web, vous pouvez intégrer un gadget logiciel ou un bouton dans ce site ou ajouter un bouton à vos courriels, afin que les clients puissent demander des rendez-vous en fonction de votre disponibilité.

Il est possible de gérer l’affichage des employés et des services pour la réservation en ligne à partir des sections Personnel ou Services du tableau de bord Rendez-vous en ligne. Il est aussi possible de déroger aux paramètres établis grâce aux options de gadget logiciel évoluées.

URL de votre site de réservation

Partagez l’URL qui se trouve sous l’onglet Réservation en ligne du tableau de bord Rendez-vous ou invitez vos clients par courriel et par les réseaux sociaux, afin de leur donner un accès immédiat à votre site de réservation. Si vous gérez de multiples points de vente, chaque emplacement aura une URL et une page de configuration uniques. Vous pourrez passer d’une page à l’autre pour les consulter sous l’onglet Réservation en ligne.

Les renseignements commerciaux qui figurent sur votre site de réservation en ligne peuvent être modifiés dans la section Points de vente de votre Tableau de bord Square en ligne. Vous pouvez modifier les paramètres du personnel et les services de rendez-vous à partir de votre tableau de bord.

URL de site de réservation personnalisée

Bien que vous ne puissiez pas personnaliser votre URL de site de réservation en ligne avec Rendez-vous Square, plusieurs tiers offrent ce service. Voici quelques entreprises très prisées, qui pourront vous aider à démarrer :

Créer un bouton de réservation

Ajoutez un bouton de réservation à votre site Web ou à votre signature de courriel. Le bouton dirigera vos clients vers votre Site de réservation.

  1. Connectez-vous au tableau de bord Rendez-vous Square et cliquez sur Réservation en ligne.
  2. Si vous gérez de multiples points de vente, sélectionnez-en un au menu déroulant dans le coin supérieur gauche.
  3. Personnalisez votre bouton ou, pour que s’affiche le message bleu par défaut « Prendre rendez-vous », n’inscrivez rien.
  4. Pour ajouter le bouton à votre site Web : Ajoutez le lien HTML au code de votre page ou utilisez l’outil d’ajout de code HTML de votre solution de conception de site Web.

    Pour ajouter le bouton à une signature de courriel : Ajoutez le code à votre signature de courriel ou faites un clic droit sur la prévisualisation du bouton, copiez le contenu et collez-le dans votre signature. Optez pour la solution qui fonctionne le mieux avec votre client de messagerie.

Intégration de la réservation dans votre site Web

Donnez à vos clients la possibilité de réserver directement depuis votre site Web à l’aide du widget de réservation.

  1. Accédez à l’onglet Réservation en ligne du tableau de bord Rendez-vous, puis cliquez sur Intégration au site Web.
  2. Copiez le bloc de code fourni.
  3. Dans votre système de gestion de contenu Web (SGCW), vous pourrez coller le bloc de code, le prévisualiser et le publier.

Le gadget logiciel de réservation se redimensionnera automatiquement à l’espace dans lequel vous l’insérerez.

Les étapes d’intégration du gadget logiciel au site Web dépendront de votre système de gestion de contenu Web (SGCW). Nous vous recommandons donc de vous rendre dans le centre d’assistance de votre fournisseur pour obtenir des instructions détaillées. Ci-dessous, vous trouverez des sources de renseignements sur la façon d’intégrer un gadget ou un bloc de code HTML à l’aide de certains SGCW couramment utilisés :

Options avancées

Vous pouvez créer un widget qui n’indique que certains services, certains employés ou certains services et employés à l’aide des options avancées d’intégration au site Web.

  1. Cliquez sur Créer un widget évolué, puis sur Créer un nouveau gadget logiciel.
  2. Choisissez un nom pour le gadget ou laissez le nom par défaut.
  3. Personnalisez les employés et les services à inclure, puis cliquez sur Enregistrer.
  4. Pour modifier ou supprimer un gadget logiciel, cliquez sur Modifier.

Remarque : Si vous choisissez un employé auquel le service n’a pas été attribué, le service n’apparaîtra pas dans le gadget logiciel.

Les modifications apportées au gadget se mettront automatiquement à jour partout où il est installé. Cependant, supprimer un gadget du tableau de bord ne supprimera pas automatiquement les gadgets intégrés dans d’autres sites Web. Si le code du gadget supprimé n’est pas retiré du site Web, un message d’erreur s’affichera à la place du gadget.

Quand vous aurez bien configuré la réservation en ligne, vous pourrez inviter des clients à réserver en ligne.

Consulter un document sur la désactivation du site de réservation en ligne Rendez-vous Square.