Rétroaction Square permet à vos clients d’envoyer des messages en privé sur votre entreprise et de commenter leur expérience. Apprenez de quelle façon vos clients peuvent faire part de leurs commentaires.

Gérer les paramètres Rétroaction Square en ligne

Dans les paramètres de Rétroaction Square, vous pouvez désactiver en tout temps la fonction de rétroaction et gérer les notifications de rétroaction.

Pour gérer vos paramètres de rétroaction :

  1. Accédez à Rétroaction de votre Tableau de bord Square en ligne et cliquez sur Paramètres.
  2. Pour désactiver la fonction de Rétroaction, désactivez l’option Recueillez des rétroactions à partir des reçus électroniques
  3. Cliquez sur Paramètres des notifications par courriel pour les modifier.

Remarque : Si vous désactivez la fonction Rétroaction, vous serez tout de même en mesure de lire les anciens messages et d’y répondre.

Vous pouvez réactiver en tout temps la fonction Rétroaction à partir des reçus électroniques. 

Afficher les rétroactions

Vous pouvez à tout moment consulter les commentaires des clients dans votre Tableau de bord Square en ligne et y répondre. Lorsqu’un client fait parvenir un commentaire à partir d’un reçu, la rétroaction est associée au paiement dans votre historique des ventes.

Pour consulter les rétroactions :

  1. Accédez à la section Clients de votre Tableau de bord Square en ligne et cliquez sur Rétroaction.
  2. Utilisez des filtres pour préciser votre recherche ou sélectionnez Toutes les rétroactions.
  3. Cliquez sur un fil de commentaires pour consulter les commentaires du client.

Les clients peuvent choisir d’exprimer leur satisfaction (émoticône souriante) ou leur insatisfaction (émoticône aux sourcils froncés) à l’égard de leur expérience auprès de votre entreprise.

Répondre à une rétroaction

Si les clients consentent à ce que vous répondiez à leurs commentaires, vous serez en mesure de leur répondre directement. Voici comment faire :

  1. Sous  Rétroaction, cliquez sur un fil de commentaires pour afficher les renseignements sur la transaction et le commentaire du client.
  2. Saisissez un message, faites parvenir une récompense promotionnelle ou remboursez l’achat au client. Si votre client vous envoie une réponse, vous recevrez l’information.

Remarque : Si le client n’a pas autorisé les réponses à ses rétroactions, vous ne pourrez pas lui envoyer une réponse directement.