Les acheteurs peuvent effectuer des achats auprès de commerçants utilisant Square pour traiter des cartes de crédit en personne, par téléphone ou dans la Boutique en ligne. Cet article vous explique la marche à suivre si vous ne reconnaissez pas une facturation susceptible de provenir d’un commerçant Square.

Vous pouvez afficher et imprimer les reçus d’achats de commerçants utilisant Square à l’aide de notre outil de recherche de transactions.

Identification des achats Square

Si vous faites un achat auprès d’un commerçant qui utiliser Square pour accepter des paiements en personne, par téléphone ou dans une boutique en ligne, les lettres SQ* ou gosq.com, le nom du commerçant ou de son entreprise ainsi que son secteur d’activité apparaîtront sur votre relevé bancaire. Les facturations peuvent s’afficher de différentes manières sur votre relevé. Par exemple :

  • Une coiffeuse avec nom d’entreprise sera identifiée par le nom de la boutique, par exemple SQ* BOUCLE D’OR sur votre relevé.
  • Pour une coiffeuse sans nom d’entreprise, la facturation apparaîtra sous la forme secteur d’activité + nom : SQ* COIFFURE CHANTAL DESGAGNE.
  • Un particulier vendant des produits de coiffure sera simplement identifié par son nom, par exemple SQ* CHANTAL DESGAGNE.

Si gosq.com apparaît sur votre relevé, cela représente un achat fait auprès d’un vendeur Square. Si vous ne reconnaissez pas la facturation d’après la description, vous pouvez consulter l’achat Square en utilisant votre recherche de transactions.

Remarque : Si vous avez ajouté un pourboire lors d’un achat auprès d’un commerçant Square, il se peut que la transaction apparaisse deux fois sur votre relevé bancaire. Le montant avant pourboire correspond à une autorisation en attente qui disparaîtra d’elle-même au bout de quelques jours.

Si vous ne reconnaissez pas le nom du commerçant sur votre relevé, essayez de vous souvenir de l’endroit où vous vous trouviez à l’heure et à la date de la transaction, ainsi que des achats que vous auriez pu faire. Ces questions vous aideront peut-être à vous en souvenir :

  • Avez-vous pris un taxi, effectué des achats dans un marché ou fait appel à une entreprise de services à domicile?
  • Le commerçant a-t-il glissé votre carte dans un petit dispositif carré en plastique blanc connecté à un appareil mobile?
  • Avez-vous signé avec le doigt sur un appareil mobile pour régler un achat?
  • Avez-vous passé une commande par téléphone ou courriel, ou effectué un achat en ligne au cours de la période concernée par la facturation?
  • Un reçu électronique vous a-t-il été envoyé par courriel ou SMS?
  • Si tel est le cas, avez-vous tenté de communiquer avec le commerçant directement à l’aide des coordonnées figurant sur ce reçu électronique?

Si vous n’identifiez toujours pas la facturation, essayez de retrouver le reçu Square. Cela vous aidera à vous souvenir de l’achat. Vous pouvez également communiquer avec nous pour en savoir plus. Certains renseignements publics peuvent vous aider à vous souvenir de l’achat.

Facturations non reconnues ou litigieuses

La plupart des sociétés émettrices de cartes de crédit proposent des services de litiges de paiement pour les facturations non autorisées ou les achats non conformes. Si un article ou un service acheté n’a pas été fourni ou n’était pas conforme, nous vous recommandons de communiquer directement avec le commerçant pour résoudre le problème. Si vous ne parvenez pas à joindre le commerçant ou si vous avez la certitude qu’un paiement est illicite, communiquez directement avec la banque émettrice de votre carte ou votre organisme de crédit pour obtenir une aide supplémentaire. Veuillez noter que Square n’est pas en mesure d’effectuer des remboursements au nom des commerçants Square.

Bonnes pratiques pour une expérience d’achat optimale

Voici quelques conseils pour des achats réussis :

Si vous avez des questions sur votre achat ou n’avez pas reçu votre commande, communiquez directement avec le commerçant Square à l’aide des coordonnées indiquées dans le courriel de confirmation.