Connaissez votre entreprise sur le bout des doigts grâce aux outils d’analyse Square et tirez profit de vos données de vente avec les options avancées des rapports. Pour démarrer, accédez à votre Tableau de bord Square en ligne.

Afficher et télécharger vos récapitulatifs de ventes et vos frais

  1. Accédez aux Rapports de votre Tableau de bord Square en ligne.
  2. Cliquez sur le sélecteur de dates pour définir la période de recherche, puis sélectionnez le rapport à afficher. Remarque : Vous pouvez afficher un calendrier complet en cliquant au milieu du sélecteur de dates.
  3. Cliquez sur Toute la journée ou Autre afin de définir un moment de la journée spécifique pour votre rapport de transactions par heure. 
  4. Cliquez sur Tous les points de vente ou choisissez manuellement les points de vente à consulter.
  5. Cliquez sur Exporter pour télécharger sur votre ordinateur un fichier CSV que vous pourrez ouvrir dans n’importe quel tableur ou logiciel de comptabilité courant.

Remarque : Si votre entreprise est ouverte la nuit, sélectionnez une période sur deux jours et saisissez les heures de votre choix.

Vous pouvez également vous connecter aux services de comptabilité et de rapports de la plateforme d’applications Square.

Télécharger l’historique de vos transactions

Accédez à la section Transactions de votre Tableau de bord Square en ligne pour consulter les transactions d’une période donnée, puis suivez les étapes 2 à 4 de la section ci-dessus.

Recherche par carte de paiement

Vous pouvez également consulter l’historique complet des paiements effectués avec une carte donnée. Vous aurez alors besoin des quatre derniers chiffres du numéro de la carte.

  1. Complétez les étapes 1 à 4 de la rubrique ci-dessus « Afficher et télécharger vos récapitulatifs de ventes et vos frais ».
  2. Dans le champ « Recherche par carte » situé en haut à droite, saisissez les 4 derniers chiffres de la carte pour obtenir la liste des transactions qui y sont associées.

Rapports disponibles en ligne

Rapports disponibles en ligne  Récapitulatif des rapports
Récapitulatif des ventes Aperçu général des ventes sur une période donnée. Ce rapport comprend des données détaillées telles que ventes brutes, remboursements, ventes nettes, remises, pourboires et taxes. Vous y trouverez également des données relatives au paiement telles que les frais ou le total encaissé (par mode de paiement).
Tendances des ventes* Comparaison de vos ventes journalières, hebdomadaires et annuelles.
Modes de paiement Résumé du total des paiements (+ frais associés) effectués avec des cartes de crédit, des cartes cadeaux et tout autre mode de paiement.
Ventes par article Ce rapport vous permet d’afficher des détails sur les articles vendus tels que les ventes brutes et nettes, les UGS, les remises et le total des ventes. Les options avancées de rapport permettent d’afficher les ventes d’articles par appareil, employé ou mode de paiement.
Ventes par catégorie Présentation des catégories les plus utilisées et du nombre d’articles vendus par catégorie.
Ventes par employé Présentation des ventes par employé, des pourboires, du montant moyen d’une vente et du revenu par heure effective de travail.
Remises Liste des remises les plus souvent accordées et du montant total des remises.
Ventes avec options Liste des options les plus utilisées pendant une période donnée.
Taxes Présentation du mode d’utilisation de vos taux de taxes au cours d’une période donnée, portant sur les ventes soumises ou non à des taxes. Vous devez créer des articles associés à des taux de taxe pour effectuer le suivi de vos « ventes taxables ». Remarque : Il est possible que les « ventes taxables » ne constituent pas l’ensemble des taxes encaissées si plusieurs taux de taxes s’appliquent à certaines ventes ou à certains articles.
Statut des transactions* Liste des transactions non traitées : cartes rejetées, paiements annulés et autres. 
Cartes cadeaux Suivi de toutes les activités liées à vos Cartes cadeaux Square.
Transactions Liste des transactions individuelles accompagnées de leurs détails pendant une période donnée. Retrouvez ce rapport dans la section Transactions de votre tableau de bord en ligne.
Dépôts Liste des dépôts et des paiements associés à chaque dépôt, accompagnée de l’historique complet des dépôts. Consultez ce rapport dans la section Dépôts de votre tableau de bord en ligne. 
Tiroirs-caisses Suivi des sessions de caisse et de l’historique complet de votre tiroir-caisse. Consultez ce rapport dans la section Tiroirs-caisses de votre tableau de bord en ligne.

* À ce jour, ces rapports ne peuvent pas être exportés depuis le tableau de bord en ligne.

Remarque : Vous pouvez également consulter le récapitulatif de vos ventes depuis l’application sur votre appareil mobile.

Rapports personnalisés

Retrouvez tous vos rapports préférés au même endroit dans votre Tableau de bord Square en ligne grâce aux rapports personnalisés. Créez rapidement des rapports personnalisés imprimables.

Remarque : Il n’est pour l’instant pas possible d’exporter des rapports personnalisés, mais cette fonctionnalité sera proposée prochainement.

Chaque rapport personnalisé commence par des détails du récapitulatif des ventes sur votre entreprise, auxquels vous pouvez ajouter tous les rapports de votre choix. Pour ajouter un rapport, cliquez sur Ajouter un rapport en bas de la page. Pour supprimer un rapport, cliquez sur X dans le coin supérieur droit.

Vous pouvez ajouter les sections suivantes à vos rapports personnalisés :

  • Statistiques clés
  • Récapitulatif des ventes
  • Modes de paiement
  • Ventes par article
  • Ventes par catégorie
  • Ventes par employé
  • Remises
  • Ventes avec options
  • Taxes

Pour créer un rapport personnalisé :

  1. Accédez aux Rapports de votre Tableau de bord Square en ligne.
  2. Cliquez sur Créer un nouveau rapport.
  3. Nommez votre rapport, puis ajoutez ou supprimez des sections pour le personnaliser.
  4. Cliquez sur Ajouter un rapport pour ajouter des sections. Passez la souris sur chaque section pour afficher des options pour afficher ou supprimer des colonnes.
  5. Cliquez sur Enregistrer les modifications.

Une fois votre rapport personnalisé créé, utilisez le sélecteur de dates pour définir la plage de dates de votre rapport. La plage de dates peut être mise à jour à tout moment pour vous fournir de nouvelles indications sur votre entreprise.

Remarque : Il n’est pour l’instant pas possible d’enregistrer les filtres de date et d’heure de vos rapports personnalisés.