Accepter des pourboires avec l’application Square

Personnalisez vos paramètres pour accepter des pourboires dans l’application ou sur les reçus imprimés, et retrouvez tous les montants reçus dans l’historique de vos paiements.

Activer les pourboires dans l’application

  1. Accédez aux paramètres de l’application en touchant : “Trois ou la flèche descendante située dans le haut de Caisse Square : “Register.
  2. Touchez Paramètres, puis Pourboires.
  3. Activez l’option Accepter les pourboires en précisant si vous souhaitez afficher les options de pourboire sur l’écran de signature ou sur un écran séparé.

Si vous choisissez de ne pas afficher un écran séparé pour le pourboire, les options de pourboire apparaîtront sur l’écran de signature.

Si vous sélectionnez l’option d’écran séparé, vos clients pourront laisser un pourboire après le traitement du paiement.

Remarque : Si l’option Montants personnalisés est activée et que les montants prédéfinis sont tous sur 0 %, la Solution PDV Square masquera ces montants et n’affichera que le Pourboire personnalisé, sans aucune option de pourboire.

Activer l’option Signature et pourboire sur reçu imprimé

Dans l’application Square sur iOS et Android, vous pouvez utiliser l’option Signature et pourboire sur reçu imprimé pour permettre à vos clients d’ajouter un pourboire et de signer pour valider leurs achats sur un reçu imprimé. Vous disposez ensuite de 36 heures pour finaliser la transaction, avec un seul montant final qui inclut le pourboire.

Paramètres de pourboire

Vous pouvez choisir entre pourboires programmés ou personnalisés.

Pourboires programmés

Voici comment fonctionnent les Pourboires programmés :

  • Pour les transactions inférieures à 10 $, les options sont : Aucun pourboire, 1 $, 2 $ ou 3 $.
  • Pour les transactions égales ou supérieures à 10 $ les options sont : Aucun pourboire, 15 %, 20 % ou 25 %.

Pourboires personnalisés

Vous pouvez définir trois pourcentages de pourboire et les modifier à tout moment. Pour créer des montants de pourboire personnalisés :

  1. Touchez Fixer les valeurs de pourcentage dans les paramètres de pourboire.
  2. Touchez chaque champ de montant pour y saisir le pourcentage souhaité.
  3. Pour permettre à vos clients de saisir un pourboire du montant de leur choix, activez l’option Montants personnalisés.

Remarque : Définir vos montants de pourcentage fixes à 0 % permettra simplement à vos clients d’entrer un pourboire personnalisé.

Règles relatives aux pourboires

Selon l’importance de la vente, le pourboire personnalisé maximum sera l’un des suivants :

  • En cas de transaction inférieure à 3 $, le pourboire personnalisé maximum sera de 3 $.
  • En cas de transaction supérieure à 3 $, le pourboire personnalisé maximum sera de 100 % de la transaction.
  • En cas de transaction supérieure à 200 $, le pourboire personnalisé maximum sera de 50 % de la transaction, jusqu’à concurrence de 1000 $.

Calcul du pourboire

Vous devrez choisir si vous voulez que vos pourboires soient ajoutés avant ou après que vos taxes ont été appliquées à la vente.