Cet article fournit des conseils en cas de difficultés lors de l’inscription ou de l’activation d’un compte Square.

Rejet de la demande d’encaissement des paiements par carte

D’après les renseignements que vous avez fournis, notre système n’a pas pu approuver votre demande d’encaissement des paiements par carte. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité nous n’avons pas accès aux renseignements que vous avez saisis, mais il est probable que votre demande ait été refusée en raison d’une erreur de frappe ou de renseignements erronés.

Sachez qu’en vertu des réglementations du secteur bancaire, nous sommes tenus de vous demander votre nom légal complet, votre numéro de téléphone et l’adresse de votre domicile actuel.

Voici les raisons fréquentes pour lesquelles Square ne peut approuver l’encaissement de paiements par carte :

  • Saisie d’un nom d’entreprise ou changement récent de nom. Un prénom et un nom légaux sont exigés pour vérifier votre identité; si vous avez récemment changé de nom, essayez avec votre nom précédent. (Par exemple, si vous vous êtes récemment mariée, saisissez votre nom de jeune fille.)
  • Saisie d’une adresse professionnelle au lieu de votre adresse de domicile. Vous devez fournir l’adresse de votre domicile actuel; si vous avez déménagé au cours des six derniers mois, essayez d’utiliser votre ancienne adresse.
  • Absence de numéro d’assurance sociale. Ce renseignement est facultatif, mais il permet d’accélérer l’activation de votre compte.

Si votre demande a été rejetée une première fois, accédez à votre Tableau de bord en ligne, connectez-vous, lisez les instructions et cliquez sur Réessayer.

Activation différée ou en attente

Votre demande d’activation peut parfois prendre un ou deux jours supplémentaires si vous recevez l’un des messages d’erreur suivants :

  • Votre demande est en attente
  • Un problème est apparu lors de l’activation de votre compte

En attendant, vous pouvez accepter les paiements en espèces. Consultez votre Tableau de bord Square en ligne dans un ou deux jours ouvrables afin de vérifier le statut de l’activation de votre compte.

Demande de renseignements supplémentaires

Nous pouvons être amenés à vous demander des renseignements supplémentaires à des fins de vérification avant de pouvoir activer votre compte. Dans ce cas, nous communiquerons avec vous par courriel.

Une fois la notification reçue, connectez-vous au Tableau de bord Square en ligne et cliquez sur Effectuer l’activation.

Restrictions liées à l’âge

Selon les réglementations actuelles en matière de traitement des cartes, nos titulaires de compte doivent être âgés de plus de 18 ans. Nous serons ravis de vous compter parmi nos clients lorsque vous aurez 18 ans.

Expiration de délai

Pour des raisons de sécurité, nous limitons à 10 minutes le délai de saisie de votre demande d’activation. Si ce délai est dépassé, le formulaire est automatiquement verrouillé pendant 3 jours.

Si vous rencontrez ce problème, veuillez communiquer avec nous et nous vous indiquerons comment reprendre l’activation de votre compte.