Les paiements encaissés avec Square sont directement envoyés vers votre compte bancaire associé. Vous pouvez associer votre compte bancaire à partir de votre Tableau de bord Square en ligne ou directement dans l’appli Square.

Si vous avez plusieurs points de vente, ils peuvent tous partager un même compte bancaire ou vous pouvez associer un compte bancaire différent à chaque point de vente. En savoir plus sur la gestion multisite

Ajouter un compte bancaire

Square exige l’utilisation d’un compte bancaire transactionnel afin de pouvoir y effectuer des dépôts et des retraits en cas de remboursement ou de rétrofacturation. Nous ne prenons en charge ni les cartes prépayées ni les comptes bancaires en ligne (tels que PayPal). Dans la mesure où tous les paiements que vous accepterez seront traités en dollars canadiens, vous devez associer un compte bancaire canadien fonctionnant avec des devises canadiennes.

Vous pouvez accepter des paiements avant d’associer votre compte bancaire. Les fonds encaissés seront alors conservés sur votre compte Square jusqu’à vérification de votre compte bancaire. Une fois celle-ci terminée, vos fonds seront versés dans votre compte, conformément à notre calendrier des dépôts classique.

Remarque : Il faut parfois compter jusqu’à cinq jours ouvrables pour finaliser le processus de vérification bancaire.

Ajouter un compte bancaire depuis le tableau de bord en ligne

  1. Connectez-vous à la page Compte et paramètres > Comptes bancaires de votre Tableau de bord Square en ligne.
  2. Saisissez votre numéro de transit et votre numéro de compte, puis sélectionnez le numéro d’institution. Ces renseignements figurent généralement au bas de vos chèques.
  3. Cliquez sur Vérifier le compte.

Ajouter un compte bancaire dans l’application

  1. Touchez l’icône : Trois lignes horizontales dans l’application
  2. Touchez Associer un compte bancaire en haut de l’écran, puis saisissez le numéro de transit, le numéro de compte et le numéro d’institution correspondant. Ces renseignements figurent généralement au bas de vos chèques.
  3. Touchez Continuer.

Vérifier le statut de la vérification bancaire

Une fois vos coordonnées bancaires saisies, nous verserons puis débiterons votre compte d’une petite somme. Il ne s’agit pas d’une facturation, mais simplement d’une opération de vérification de dépôt initiée par Square pour nous confirmer que nous pouvons verser de l’argent sur votre compte ou en prélever en cas de remboursement.

Le processus de vérification peut prendre jusqu’à cinq jours ouvrables au total. Nous ne sommes pas en mesure de réduire ce délai pour le moment. Vous pouvez suivre le statut de votre vérification bancaire à partir de votre Tableau de bord Square en ligne.

Si vous recevez un courriel confirmant la réussite de la vérification, vos dépôts seront automatiquement versés dans votre compte bancaire, sans nécessiter d’action supplémentaire de votre part.

Si vous recevez un courriel indiquant que la vérification est en attente, vous devrez sans doute compter jusqu’à cinq jours ouvrables (hors fins de semaine et jours fériés) pour voir cette vérification automatiquement finalisée. Notez que vous pouvez continuer à accepter des paiements durant cette période. Vos fonds seront conservés sur votre compte Square jusqu’à la finalisation du processus.

Modifier le compte bancaire

Vous pouvez modifier votre compte bancaire associé à partir de votre Tableau de bord Square en ligne ou directement dans l’application Square.

Modification en ligne

  1. Accédez à Compte et paramètres > Comptes bancaires.
  2. Cliquez sur Modifier le compte bancaire.
  3. Saisissez vos nouvelles coordonnées bancaires, puis cliquez sur Vérifier le compte.
  4. Saisissez le mot de passe de votre compte Square. Cette étape est requise pour protéger votre compte Square et votre compte bancaire.

Nous vous enverrons alors un courriel de confirmation à l’adresse associée à votre compte Square. Suivez les instructions du courriel pour confirmer la modification de votre compte bancaire.

Remarque : Si vous avez plusieurs points de vente, vous devrez modifier votre compte bancaire pour chaque point de vente.

Modification dans l’application

Vous pouvez mettre à jour le compte bancaire associé à votre compte Square à tout moment si votre appareil est équipé de la dernière version de l’application Square.

  1. Touchez l’icône : Trois lignes horizontales
  2. Sur un appareil iPhone ou Android, touchez Aide > Modifier le compte bancaire. Sur iPad, touchez Aide > Assistance > Modifier le compte bancaire.
  3. Vous serez alors redirigé vers le Tableau de bord Square en ligne et invité à vous y connecter.
  4. Saisissez vos nouvelles coordonnées bancaires puis touchez Vérifier le compte.
  5. Pour des raisons de sécurité, vous devrez également saisir le mot de passe associé à votre compte Square.

Confirmer la modification du compte bancaire

Lorsque vous mettez à jour votre compte bancaire, un courriel de confirmation est envoyé à l’adresse associée à votre compte Square. N’oubliez pas de cliquer sur le lien indiqué dans le courriel de confirmation dans les 24 heures qui suivent sa réception pour lancer le processus de vérification bancaire. Si vous n’avez pas reçu ce courriel après avoir modifié vos coordonnées bancaires, veuillez vérifier vos filtres de messagerie ou votre dossier de pourriels.

Si vous ne cliquez pas sur le lien dans les 24 heures imparties, celui-ci expirera et vous devrez à nouveau saisir les coordonnées bancaires mises à jour en reproduisant les étapes 1 à 4.

Nous continuerons à verser vos dépôts dans votre compte bancaire associé jusqu’à ce que votre nouveau compte bancaire soit vérifié. Si vous souhaitez dissocier votre compte bancaire actuel, communiquez avec nous. Ainsi, vos dépôts demeureront dans votre compte Square le temps que votre nouveau compte soit vérifié.

Découvrez ce que vous devez faire si vous avez du mal à joindre votre compte bancaire.