Questions fréquentes sur les interfaces API d’e-commerce de Square

Réponses aux questions fréquentes sur l’interface API d’e-commerce de Square pour encaisser des paiements sur votre site Web.

Comment fonctionne l’interface API d’e-commerce?

L’interface API d’e-commerce de Square est une solution de paiement qui vous permet d’accepter des paiements par carte de crédit et de débit Visa depuis votre propre site Web. Connectez votre site Web à Square avec une application d’interface API d’e-commerce et sans jamais quitter votre site Web, les clients peuvent effectuer leurs achats en ligne en toute sécurité. Square gère l’ensemble du processus de paiement, vous n’aurez donc jamais besoin de gérer des données de carte de paiement sensibles.

Quelle est la tarification de l’interface API de Square?

Square applique des frais de 2,9 % + 0,30 $ aux paiements traités via son interface API d’e-commerce.

L’interface API est-elle adaptée à mon entreprise?

Si vous êtes un commerçant Square et que vous gérez votre propre site Web, l’interface API est une excellente solution pour regrouper tous vos circuits de vente. Pour démarrer, nous vous conseillons de collaborer avec un développeur de site Web.

Quel type de meilleures pratiques dois-je suivre lors de l’utilisation de l’interface API d’e-commerce ?

Il est important de prendre des précautions supplémentaires pour les commandes via e-commerce afin d’éviter la fraude ou les litiges. Consultez une liste complète des meilleures pratiques.

Comment fonctionnent les paiements et les rapports?

Les paiements traités avec l’interface API de Square apparaissent dans l’historique de transactions de votre Tableau de bord en ligne. Pour faciliter leur identification, ils sont intitulés « Transaction en ligne ».

Les remboursements peuvent être traités dans l’application Square, dans votre Tableau de bord ou depuis une interface API de remboursement. Comme pour l’application Square, les paiements sont envoyés sur votre compte bancaire associé conformément à votre calendrier des dépôts habituel.

Remarque : Les paiements d’interface API de commerce électronique ne sont pas détaillés dans votre historique de transactions.

Comment démarrer?

Consultez ce guide de démarrage pour apprendre à configurer votre application et commencer à accepter des paiements sur votre site Web.

Qu’est-ce qu’un jeton d’accès personnel?

Il s’agit d’un code utilisé par votre application pour communiquer avec Square et traiter des paiements. Si vous collaborez avec un développeur de confiance, vous pouvez partager votre jeton d’accès personnel pour faciliter la création de votre application d’interface API, mais gardez à l’esprit que votre jeton contient des informations de compte sensibles, notamment le mot de passe de votre compte Square.

Dans quelle devise seront traitées les ventes?

Les paiements traités dans l’interface API de commerce électronique sont en dollars canadiens uniquement.

Comment puis-je gérer l’accès de l’interface API à mon compte Square?

Voici comment gérer en ligne les paramètres de connexion des applications que vous avez connectées à votre compte Square :

  1. Accédez à la section Applications de votre Tableau de bord Square, puis cliquez sur Mes applications.
  2. Localisez l’application que vous souhaitez déconnecter, cliquez sur X et confirmez que vous souhaitez révoquer l’accès à votre compte Square.