Square

Mentions légales

Accord de débit préautorisé

Avis important : Pour ouvrir un compte Square tel que défini dans l’Accord des utilisateurs commerciaux, vous (« vous » ou « votre ») devez préautoriser Square, Inc. (« Square ») à débiter votre compte bancaire comme décrit dans l’Accord des utilisateurs commerciaux. Cet accord de débit préautorisé (cette « Autorisation ») constitue votre accord et votre autorisation donnée à Square pour débiter votre compte bancaire tel que défini dans l’Accord des utilisateurs commerciaux et prend date au jour où votre compte Square a été créé.

  • Vous reconnaissez que cette autorisation est fournie à l’intention de Square et de votre institution financière (« Institution financière ») et est accordée à la condition que votre Institution financière accepte d’effectuer les prélèvements dans votre ou vos comptes bancaires (le « Compte de règlement ») conformément aux règles établies par l’Association canadienne des paiements.
  • Par la présente, vous autorisez Square à effectuer des prélèvements dans le Compte de règlement afin (a) de financer un compte de réserve pour garantir l’exécution de vos obligations en matière de paiement en vertu de l’Accord des utilisateurs commerciaux, (b) d’effectuer des remboursements ou des redressements de transaction ou des rétrofacturations, ou (c) de recouvrer tous les montants dus à Square en vertu de l’Accord des utilisateurs commerciaux ou de tout autre accord entre vous et Square (un « débit » ou « DPA »). En particulier, vous acceptez que, si un paiement n’est pas honoré par votre Institution financière pour une raison quelconque, Square puisse effectuer un autre débit pour compenser le débit refusé. Square n’est soumis à aucune responsabilité provoquée par un débit refusé.
  • Vous pouvez annuler cette Autorisation à tout moment en fermant votre compte Square. Vous reconnaissez que, si vous révoquez cette Autorisation, vous devez fermer votre compte Square ou alors Square pourra le faire. Square peut débiter le Compte de règlement jusqu’à 30 jours après votre annulation ou révocation.
  • Vous reconnaissez que votre acceptation de cette Autorisation accordée à Square équivaut à la remise de cette Autorisation par vous à Square et à votre Institution financière.
  • Vous reconnaissez que les débits autorisés en vertu de cette autorisation le sont à des fins commerciales.
  • Les renseignements du Compte de règlement que Square est autorisé à débiter sont énoncés dans votre compte Square. Vous pouvez uniquement modifier le Compte de règlement que Square est autorisé à débiter en mettant à jour les renseignements du Compte de règlement dans votre compte Square.
  • Vous reconnaissez que votre Institution financière n’est pas tenue de vérifier (a) qu’un DPA a été soumis conformément aux modalités de la présente autorisation, ou (b) que l’objet du paiement à l’égard duquel le DPA a été soumis a été respecté par Square en tant que condition pour honorer le DPA soumis à votre Compte de règlement.
  • Même si vous annulez ou révoquez cette Autorisation, certaines dispositions de l’Accord des utilisateurs commerciaux entre vous et Square survivront et demeureront en vigueur, conformément à leurs conditions. Pour obtenir un modèle de formulaire d’annulation ou pour en savoir plus sur votre droit d’annuler un Accord de débit préautorisé, vous pouvez vous adresser à votre institution financière ou visiter le site www.cdnpay.ca.
  • Vous avez des droits de recours si un débit ne se conforme pas à la présente Autorisation. Par exemple, vous avez le droit de vous faire rembourser un débit qui n’est pas autorisé par la présente Autorisation ou qui ne s’y conforme pas. Pour obtenir plus de renseignements sur vos droits de recours, communiquez avec votre Institution financière ou visitez le site www.cdnpay.ca.
  • Vous pouvez uniquement contester un DPA si (a) le DPA n’a pas été effectué conformément à cette Autorisation, ou (b) les montants ont été débités après la révocation de cette Autorisation. Afin d’obtenir un remboursement, vous reconnaissez qu’une déclaration doit être remplie et présentée à votre Institution financière détenant le Compte de règlement dans un délai de dix (10) jours ouvrables à compter de la date à laquelle le DPA contesté a été imputé au Compte de règlement. Vous reconnaissez qu’après ces 10 jours ouvrables, une réclamation fondée sur la révocation de l’Autorisation ou tout autre litige concernant un DPA est une question qui doit être tranchée uniquement entre vous et Square.
  • Vous reconnaissez que vous comprenez les conditions du présent accord DPA avec Square et vous acceptez d’y participer.
  • Vous reconnaissez que Square peut céder cette Autorisation, que ce soit directement ou indirectement, par l’effet de la loi, par changement de contrôle, ou autrement, en fournissant un préavis écrit d’au moins 10 jours.
  • Vous comprenez que vous pouvez communiquer avec Square à l’adresse square.ca/fr/help ou à l’adresse indiquée ci-dessous pour demander des renseignements ou un droit de recours concernant cet accord DPA : 1455 Market Street, Suite 600, San Francisco, CA 94103, Téléphone : +1 (415) 375-3176.
  • Vous consentez à la divulgation de tout renseignement personnel qui peut être contenu dans cette Autorisation aux institutions financières où Square tient son compte au crédit duquel les DPA seront portés, dans la mesure où cette divulgation de renseignements personnels est directement liée et nécessaire à la bonne application des règles de l’Association canadienne des paiements.
  • VOUS COMPRENEZ ET ACCEPTEZ LES CONDITIONS QUI PRÉCÈDENT ET, EN PARTICULIER, PAR LES PRÉSENTES, VOUS RENONCEZ AU DROIT DE RECEVOIR TOUT AVIS DE SQUARE CONCERNANT LE MONTANT À PRÉLEVER SUR LE COMPTE DE RÈGLEMENT ET LA DATE À LAQUELLE LES DÉBITS SERONT TRAITÉS, AINSI QUE TOUT AVIS CONCERNANT LES CHANGEMENTS FUTURS AUX MONTANTS OU AUX DATES DE PAIEMENT.

Square

Legal

Pre-Authorized Debit Agreement

Important Notice In order to enroll for a Square Account, as defined in the Merchant User Agreement, you (“you” and “your”) must pre-authorize Square, Inc. (“Square”) to debit your bank account as described in the Merchant User Agreement. This Pre-Authorized Debit Agreement (this “Authorization”) constitutes your agreement and authorization for Square to debit your bank account as described in the Merchant User Agreement and is effective as of the date you create your Square Account.

  • You acknowledge that this Authorization is provided for the benefit of Square and your financial institution (“Financial Institution”) and is provided in consideration of your Financial Institution agreeing to process all debits against your bank account(s) (the “Settlement Account”) in accordance with the Rules of the Canadian Payments Association.2
  • You hereby authorize Square to draw on the Settlement Account for purposes of (a) funding a reserve account to secure the performance of your payment obligations pursuant to the Merchant User Agreement, (b) processing refunds or transaction reversals or chargebacks, or (c) collecting any and all amounts owed to Square under the Merchant User Agreement or any other agreement between you and Square (a “debit” or “PAD”). In particular, you agree that if any payment is dishonored by your Financial Institution for any reason, Square shall be entitled to issue another debit in substitution for the dishonored debit. Square shall be under no liability whatsoever caused by a dishonored debit.
  • You may cancel this Authorization at any time by closing your Square Account. You acknowledge that, if you revoke this Authorization, you must close your Square Account or else Square may do so. Square may debit the Settlement Account up until 30 days after your cancellation or revocation.
  • You acknowledge that your agreement to this Authorization with Square constitutes delivery of this Authorization by you to Square and your Financial Institution.
  • You acknowledge that the debits authorized pursuant to this Authorization are for business purposes.
  • The details of the Settlement Account that Square is authorized to draw upon are set out in your Square Account. You may only change the Settlement Account that Square is authorized to draw upon by updating the details of the Settlement Account in your Square Account.
  • You acknowledge that your Financial Institution is not required to verify that (a) a PAD has been issued in accordance with the particulars of this Authorization or (b) any purpose of payment for which the PAD has been issued has been fulfilled by Square as a condition to honoring a PAD issued on your Settlement Account.
  • Even if you cancel or revoke this Authorization, certain provisions of the Merchant User Agreement between you and Square survive and remain in effect in accordance with their terms. To obtain a sample cancellation form, or for more information on your right to cancel a PAD Agreement, you may contact your Financial Institution or visit www.cdnpay.ca.
  • You have certain recourse rights if any debit does not comply with this Authorization. For example, you have the right to receive reimbursement for any debit that is not authorized or is not consistent with this Authorization. To obtain more information on your recourse rights, contact your Financial Institution or visit www.cdnpay.ca.
  • A PAD may be disputed by you only if (a) the PAD was not drawn in accordance with this Authorization or (b) amounts were drawn after this Authorization was revoked. In order to be reimbursed, you acknowledge that a declaration must be completed and presented to your Financial Institution holding the Settlement Account up to and including 10 business days after the date on which the PAD in dispute was posted to the Settlement Account. You acknowledge that, after such 10 business day period, a claim that the Authorization was revoked or any other dispute of a PAD is a matter to be resolved solely between you and Square.
  • You acknowledge that you understand the terms hereof and you accept and agree to participate in this PAD arrangement with Square.
  • You acknowledge that Square may assign this Authorization, whether directly or indirectly, by operation of law, change of control, or otherwise, by providing at least 10 days prior written notice to you.
  • You understand that you can contact Square at squareup.com/help or the address noted below to make any inquiries, obtain information or seek any recourse rights with respect to this PAD arrangement: 1455 Market Street, Suite 600, San Francisco, CA 94103, Telephone: +1 (415) 375-3176.
  • You consent to the disclosure of any personal information that may be contained in this Authorization to financial institutions at which Square maintains its account to be credited with the PADs as far as any such disclosure of personal information is directly related to and necessary for the proper application of the Rules of the Canadian Payments Association.
  • YOU UNDERSTAND AND AGREE TO THE FOREGOING TERMS AND CONDITIONS AND, IN PARTICULAR, YOU HEREBY WAIVE THE RIGHT TO RECEIVE ANY NOTICE FROM SQUARE OF THE AMOUNT TO BE DEBITED AGAINST THE SETTLEMENT ACCOUNT AND THE DATES ON WHICH THE DEBITS WILL BE PROCESSED, AS WELL AS NOTICE OF ANY AND ALL FUTURE CHANGES TO THE AMOUNTS OR PAYMENT DATES.
  • The parties have requested that this Authorization and all related documents be drawn up in English only. Les parties aux présentes ont exigé que le présent contrat et tous les documents qui s'y rattachent soient rédigés en anglais seulement.